Les 3 points : ça coince au milieu

Les 3 points : ça coince au milieu
01/05 - 17:00 | Il y a 3 semaines

Quels sont les enseignements à retenir après la défaite face à l'OL, et avant la réception du SCO Angers samedi soir au Matmut Atlantique ? Ce sont les 3 points.

 

DES QUESTIONS SE POSENT

Si dans le jeu il y a du mieux, avec de l'enthousiasme par moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Avec ce troisième revers consécutif, des questions se posent sur la capacité de ce groupe de joueurs à gagner un match avant la fin du championnat. Et sur celle de Paulo Sousa à faire performer cet effectif avant la 38e journée.

UN MILIEU DE TERRAIN QUI COINCE

Les 25 premières minutes face à Lyon ont démontré à nouveau que l'organisation du milieu de terrain de Bordeaux est sa faiblesse. Dès que Basic et Otavio se sont réglés, Bordeaux a mieux joué. Souvent dépassés, Basic et Otavio n'arrivent pas à coulisser correctement toute la rencontre. Ils ne sont performants que par intermittence. Paulo Sousa va devoir régler ce souci pour stabiliser le bloc bordelais.

ASSURER MATHÉMATIQUEMENT LE MAINTIEN

Avec 38 points, Bordeaux n'est pas mathématiquement sauvé. Il existe des scénarios catastrophes qui s’ils se concrétisent dans la réalité peuvent voir Bordeaux jouer les barrages ou descendre en Ligue 2. Le meilleur moyen de se projeter vers l'avenir est de gagner face à Angers. Bordeaux doit assurer définitivement son maintien dans l'élite du football français. 

#WebGirondins TV

Commentaires