Les 3 points des Girondins avant Paris

Les 3 points des Girondins avant Paris
08/02 - 14:24 | Il y a 3 mois

Après la défaite face à l'OM (1-0), et avant d'affronter le PSG samedi à 17h devant les caméras de Canal+, nous vous proposons sur WebGirondins les 3 points à retenir, rubrique qui analyse la situation des Girondins.

COSTIL TAILLE PATRON

Le capitaine des Girondins, Benoît Costil, a encore livré un match taille patron face à Marseille. Véritable leader de l'équipe, il a longtemps retardé la sanction. Abandonné par son équipe, lui ne rompt pas. Il n'a pas abdiqué.

LE CLUB TAPE DU POING SUR LA TABLE

Avec la mise à pied de Yann Karamoh mercredi soir, le club a réaffirmé son autorité face à une partie du vestiaire qui a lâché. Youssouf Sabaly a lui aussi été sanctionné en n'étant pas sur la feuille de match au Vélodrome. Le message est clair, et s'il ne l'est pas encore pour certains joueurs, il le sera bientôt. Soit tu respectes le club et le projet des Girondins, soit tu es mis à l'écart. La balle est dans le camp des joueurs.

LES RECRUES POUR OXYGÉNER UN GROUPE À BOUT

Avec le déplacement au Parc des Princes, entre l'absence de Kalu suspendu, celle de Karamoh qui est mis à pied, et peut-être celle de Sabaly, les recrues pourraient débuter. Le staff doit créer une dynamique positive sur cette fin de saison, elle passe par les recrues qui devraient fouler la pelouse du Parc, et remettre les jeunes joueurs au centre du jeu, au centre du projet.

#WebGirondins TV

Commentaires