Les conseils de Michaël Ciani à Jules Koundé

02/11 - 10:16 | Il y a 7 ans
Les conseils de Michaël Ciani à Jules Koundé

© Iconsport

Interrogé dans le Talk sur Jules Koundé qui joue à la même place que lui, Michaël Ciani lui a donné des conseils. Tous les deux évoluent au poste de défenseur central, et ont joué ou jouent encore aux Girondins de Bordeaux. L'ancien bordelais évoque les sauts de concentration et explique que lui aussi a connu le même problème lorsqu'il jouait à Lorient.

Michaël Ciani : "Il est encore jeune et il est dans un club important. Il faut qu'il le réalise. Chaque match est une remise en question, surtout à cet âge. Je suis aussi passé par là, donc je sais ce qu'il en est. Il faut bosser toujours plus, donner le meilleur à l'entraînement pour pouvoir être plus performant en jeune. Il faut savoir le driver et le prendre du bon côté pour travailler sur ses qualités."

À propos de ses erreurs de concentrations.

"J'ai été comme ça. C'est ce que me reprochait Christian Gourcuff lorsque j'étais à Lorient. Il me disait que j’étais focus sur le match et que j'avais toujours une perte de concentration de 5 minutes. Mais quand on est à ce poste-là, la moindre erreur peut coûter très cher. Ça m'est arrivé d'être très bon pendant un tout un match, et de faire la mauvaise passe. L'erreur de concentration, ou l'excès de confiance. C'est la difficulté pour les jeunes joueurs, quand on prend de l’âge on s'en rend plus compte, et on fait plus attention à ces moments-là et on prend moins de risques. À cet âge-là on est plus fougueux , on prend plus de risques et on se souci moins des conséquences. C'est soit un problème de concentration, soit un problème de fatigue. C'est beaucoup plus visible pour un défenseur, car c'est un endroit décisif."

La rédaction vous conseille : Maxime Poundjé : "Montrer notre force de caractère et réagir contre Lyon"

 
#Koundé Jules