Les Girondins à la reconquête de leur solidité défensive

© Iconsport
Jean-Louis Gasset en avait fait la première arme de ses Girondins : une défense solide et rarement prise à défaut. En effet, cette saison les Bordelais peuvent se vanter d’avoir réalisé 12 clean sheets en 25 matchs disputés en Ligue 1, comme le rappelle Yvan Planté pour France Bleu Gironde. La défense type des Girondins avec Sabaly, Koscielny, Baysse et Benito paraissait solide. Mais depuis quelques matchs la machine s’est enrayée. Les Marine et Blanc restent sur neuf buts encaissés lors des cinq derniers matchs.
Il faut dire que la blessure de Youssouf Sabaly début février est venu perturber cet équilibre trouvé. Pour l’instant Enock Kwateng n’est pas encore au niveau malgré son profil plus défensif. Le changement de système, pour passer à une défense à 3 lors de trois rencontres consécutives, a aussi pu perturber les joueurs en manque de repères.
Face à Nîmes cet après-midi, 19e attaque de Ligue 1 cette saison, l’occasion est belle de retrouver la solidité défensive du début de saison et la confiance qui va avec.
Pascal Plancque : "Ben Arfa c'est un artiste, tout le monde le sait"