Les Girondins arrachent le point du nul sur un but du gardien !

© Iconsport
C’est dans un stade à huis clos que les Girondins ont joué ce premier match de la saison, pour la 3e journée de National 2.
Ambiance champêtre
Bruno Irlès aligne une équipe en 433 pour ce match avec seulement 3 remplaçants, dont un gardien qui s’est mis en tenu de joueur de champs. La réserve qui joue à Colomiers à 18h se déplacerait à 12 unités seulement.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans un stade vide, à peine une 10aine de supporters sont restés devant les grilles. L'ambiance est très particulière en pls de la chaleur écrasante. Deux représentants de la direction du club bordelais Arnaud De Carli, accompagné de Karim Saada, homme de confiance de Gérard Lopez sont présents. Thomas Jacquemier, le directeur général, arrive à la 5e minute en tribune.
Poitiers est plus explosif en attaque que Bordeaux. Les Girondins sont calmes et appliqués à l’image de leur coach Bruno Irles qui est souriant. Les supporters sont les grands absents de ce match. Cela se fait ressentir. Leur présence serait un atout de plus de cette équipe.
Le manque d’automatisme se fait sentir. À la 25e, un train passe dernière le but et klaxonne. Bienvenue dans le championnat amateur (voir vidéo ci dessous).
Bienvenue dans le monde amateur ou le train passe pendant le match et klaxonne ! #Girondins #Bordeaux #N2 pic.twitter.com/RwQpcUA3vq
— WebGirondins (@webgirondins) August 31, 2024
Jérémy Grain tire tous les corners. Louveau et Trichard se trouvent bien, et joue très justes techniquement. Grillot sort un ballon sur la ligne à la 45e sur un cafouillage défensif. La mi-temps est sifflé sur ce socre 0 à 0. Bordeaux souffre physiquement.
Nilor crucifie un Bordeaux à l'agonie sur le plan physique
Au retour du vestiaire, l’ancien des Girondins Michael Nilor ouvre le score d'une frappe croisée à la 55e (0-1). Bordedaux réagit avec une frappe de Merdji contrée puis arrêtée par le gardien.
Trichard se fait avertir pour un tacle par-derrière, on n'est pas loin du carton rouge (65e); Noc frappe à ras du poteau à la 67e. Diaby laisse sa place à Ramon à la 7e. On ne voit plus Louveau dans cette deuxième période, il a explosé physiquement. Merdji a une nouvelle opportunité de frappe dans la surface, mais il est contré. Rebelote 5 minutes plus tard. La frappe de Merdji est arrêtée par le gardien de but. Bonte remplace Seck à la 85e.
Les dernières minutes sont un calvaire pour les bordelais qui sont completements cuits physiquement.
Sur le dernier coup franc du match est décisif pour les Girondins (90+5), Lassana Diabaté, garrdien de but des Girondins, monte et marque de la tête. Il égalise et le banc bordelais saute de joie.
Bordeaux est récompensé de ses efforts avec ce bon point.
Regarder le débrief à Chaud du match :