Les Girondins auraient dû faire mieux [Joueur par Joueur Bordeaux-Paris]

04/03 - 00:39 | Il y a 3 ans
Battus 1 à 0 par le Paris Saint-Germain, les Girondins de Bordeaux ont montré un beau visage et peuvent être déçus de ne pas accrocher le point du match nul.
Les Girondins auraient dû faire mieux [Joueur par Joueur Bordeaux-Paris]

© Iconsport

Benoît Costil : Le gardien des Girondins n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer. Il est bien placé sur la frappe de Sarabia à la 16e minute, qu’il repousse. Il ne peut rien en revanche sur le but de ce même Sarabia à bout portant à la 19e minute.

Youssouf Sabaly : Le latéral droit bordelais a été bon. Il a apporté offensivement avec plusieurs débordements et des centres bien sentis. Il a cependant été parfois pris dans son dos par Kurzawa, mais a été plutôt costaud dans l’ensemble. Remplacé par Briand à la 87e minute qui a la balle d’égalisation sur une tête très bien sortie par Navas.

Mexer : L’international mozambicain a été moyen. Même s' il a été plutôt bon dans les duels, il a trop souvent laissé centrer Kurzawa. Sur le but parisien, il ne sort pas assez sur Gueye pour l’empêcher de centrer.

Laurent Koscielny : Le capitaine bordelais a été bon. Il a été présent dans les duels et a coupé plusieurs centres. Malheureusement, il se fait trop facilement effacer par le contrôle de Sarabia qui peut ajuster tranquillement Costil. En seconde période, il a permis au bloc d’être haut. Il a pris le dessus sur Icardi.

Loris Benito : Comme à son habitude, le latéral gauche s’est d’abord appliqué à bien défendre. Il l’a plutôt bien fait, surtout en deuxième période. En revanche, on peut regretter son apport offensif inexistant, alors qu’il avait sûrement la place en seconde période.

Rémi Oudin : L'ailier français a essayé de se montrer. Il a prêté main-forte à Benito sur le plan défensif. Offensivement, il a débordé à plusieurs reprises et a apporté plusieurs centres dans la surface parisienne. Il a cependant manqué de justesse dans la dernière passe. 

Mehdi Zerkane : L’international algérien a connu un match compliqué. Il a redoublé d’efforts et a joué à la fois sur les côtés et dans l’axe. Il a paru court physiquement, et n’a pas réellement pesé sur ce match. Sa perte de balle au milieu de terrain amène l’unique but parisien. Remplacé par Tom Lacoux à la 78e.

Jean-Michaël Seri : Le milieu de terrain a été très moyen. Il n'a pas de condition physique, pas de jus, et ça se ressent. En première mi-temps il est comme son équipe, asphyxié par le pressing adverse. Il récupère cependant plusieurs ballons devant sa surface. Il n’a pas réellement pesé sur le jeu de son équipe ce soir. Averti à la 17e minute et remplacé par Amadou Traoré à la 78e.

--> Regarder et écouter le Debrief à Chaud

Yacine Adli : Le milieu de terrain français a réalisé un bon match à partir de l'entrée en jeu de Hatem Ben Arfa à la 64'. En difficulté en première période, c’est quand même lui qui réalisait le pressing. En seconde période, il a orienté le jeu de son équipe et a cherché à jouer vers l’avant. Il a eu un volume de jeu très intéressant. Il croise trop sa frappe sur un bon centre de Oudin en début de match. Averti à la 48e minute.

Samuel Kalu : L’international nigérien a été bon aujourd’hui. En première mi-temps, il permet aux Bordelais de remonter le ballon et subit plusieurs fautes qui soulagent son équipe. Très juste techniquement, il a apporté offensivement. Remplacé à la 64e minute par Nicolas De Preville.

Hwang Ui-Jo : L'attaquant sud-coréen a été remuant sur le front de l’attaque. Il a beaucoup cherché la profondeur. Sur le plan technique en revanche, il a beaucoup raté. Sa frappe de l’extérieur de la surface fuit la lucarne de Navas à la 27e minute. Remplacé par Hatem Ben Arfa à la 64e minute. Le numéro 8 bordelais a été auteur d’une très bonne rentrée. Après un excellent relais à trois avec Sabaly et Adli, sa frappe du droit passe de peu à côté du but de Navas.

Jean-Louis Gasset : Il a continué sur sa ligne directrice en ne titularisant que des joueurs qui seront là l’année prochaine (à l'exception de Seri). Son système de jeu a perturbé son équipe en première période. Les permutations au milieu du terrain ont laissé des boulevards aux Parisiens. En première mi-temps, son équipe a été très nettement dominée. En revanche en deuxième mi-temps, son équipe a dominé les Parisiens attentistes, et ses changements ont apporté quelque chose sur le plan offensif.