Les Girondins craquent dans le money time [Joueur par Joueur Bordeaux-Rennes]

17/03 - 19:25 | Il y a 7 ans
Les Girondins craquent dans le money time [Joueur par Joueur Bordeaux-Rennes]

© Iconsport

Pour ce match de la 29e journée de Ligue 1, les Girondins évoluaient pour la première fois sous la houlette de Paulo Sousa dans un 3-4-2-1. Après 45 premières minutes pour le moins insipide, les Marine et Blanc font la différence par François Kamano un peu avant l’heure de jeu. Alors qu’une victoire commençait à se dessiner, les Marine et Blanc craquent dans les dernières minutes sur un léger cafouillage où M’Baye Niang ne se laisse pas prier pour égaliser (1-1). Bordeaux continue son surplace.

Benoît Costil : Lors des quarante-cinq premières minutes, le capitaine des Girondins de Bordeaux n’a pas grand-chose à faire du fait que les frappes rennaises ont toutes été hors cadre. Si M’Baye Niang pensait égaliser, Hunou était en position de hors-jeu au départ de l’action. Néanmoins, il connaît quelques approximations sur certains dégagements au pied. Sur un léger cafouillage, Costil avec l’aide de Pablo tente tant bien que mal de dégager le ballon mais M’Baye Niang surgit pour égaliser.

Jules Koundé : À l’image de Maxime Poundjé, Jules Koundé se repositionne en tant que latéral droit lorsque Rennes attaque. Comme à son habitude, il essaie de relancer très propre en une touche. Très appliqué dans tout ce qu’il entreprend, le jeune défenseur bordelais est très en réussite sur ses tacles glissé (3/4 réussi)

Pablo : En tant que défenseur de l’axe central, le Brésilien est l’un des bordelais à toucher le plus de ballon pour être la première rampe de lancement pour les Marine et Blanc. Il ne parvient pas à bien dégager le ballon sur le but rennais et assiste de manière impuissante à la frappe de M’Baye Niang.

Vukasin Jovanovic : placé en tant que défenseur central gauche, l’ancien joueur du Zénit Saint Petersbourg a été régulièrement en avance sur bon nombre de ses duels avec ses adversaires.

Youssouf Sabaly : Contrairement à Maxime Poundjé, il est régulièrement positionné très haut sur le terrain. Il se montre de plus en plus actif en seconde période. Il est à l’initiative sur le but des Girondins en effectuant un super centre bien remisé par Nicolas De Préville. Il a notamment un bon pourcentage de passes réussies dans les 30 derniers mètres avec 83%. Pour les dernières minutes, l’international sénégalais est remplacé à la 85e minute par Sergi Palencia qui va très vite sur le porteur du ballon en effectuant un pressing incessant.

Toma Basic : Associé à Otavio dans l’entre jeu bordelais, le milieu de terrain croate connaît un déchet assez important et ne parvient pas à créer le liant nécessaire entre le milieu de terrain et l’attaque.

Otavio : Même si les Girondins ont changé de schéma tactique par rapport aux dernières semaines, il gratte toujours autant de ballons que par le passé. Un vrai soulagement pour ses coéquipiers.

Maxime Poundjé : Lorsque les Marine et Blanc sont en phase défensive, Maxime Poundjé a tendance a reculé en position de latéral gauche. Il aura été très actif sur le plan offensif en proposant sans cesse une solution pour pouvoir mettre le ballon dans la boîte.

François Kamano : L’international guinéen est régulièrement positionné dans un rôle de second attaquant pour suppléer au maximum Jimmy Briand qui est bien seul aux avant-postes. Sur la remise de la tête de De Préville, il s’y met à deux fois pour battre Kubek et débloquer le tableau d’affichage. À la 63e minute, il est remplacé par Jaroslav Plasil. Avec ce changement, Paulo Sousa décide de changer de disposition tactique. Nicolas De Préville et Jimmy Briand sont les deux attaquants pendant que le milieu de terrain tchèque est juste derrière en position de milieu offensif. L’entrée de Jaroslav Plasil aura été très décevante du fait qu’il n’ait plus les jambes pour accélérer à l’image de la contre-attaque bordelaise où il s’est contenté de remiser en retrait faute de percussion.

Jimmy Briand : En première mi-temps, Jimmy Briand est assez sevré de ballons et n’a été que très peu trouvé dans la surface adverse. Il a pu obtenir quelques ballons supplémentaires dans les vingt dernières minutes de la rencontre pour s’illustrer un peu plus. À la 90e minute, il est remplacé par Younousse Sankharé.

Nicolas De Préville : Il est sans doute l’un des attaquants à avoir le plus d’activité sur le terrain. L’ancien joueur de Lille varie énormément ses courses en étant régulièrement à gauche comme à droite. Il n’hésite pas à porter le ballon pour apporter le danger. Il intensifie inlassablement ses courses pour mettre de plus en plus de danger dans la surface adverse. Nicolas De Préville ne cesse de très bien orienter le jeu des Girondins notamment pour décaler les latéraux. Si un joueur n’a pas mâché ses efforts et a été très intéressant tout au long de la partie, il s’agit bien de De Préville qui retrouve quelques couleurs depuis quelques matches.

#Ligue1