Les Girondins de Bordeaux officiellement relégués en Ligue 2

22/05 - 08:59 | Il y a 2 mois
C'est officiel. Les Girondins de Bordeaux sont relégués en Ligue 2 au terme de cette saison. Ils terminent 20e. Le match gagné ce soir à Brest (4-2, Mangas, Mara x2, Dilrosun) est anecdotique. Il valide leur descente à l'échelon inférieur.
Les Girondins de Bordeaux officiellement relégués en Ligue 2

© Iconsport

ligue-2.jpg (41 KB)
@iconsport

Bordeaux jouera en Ligue 2

 

11 mois après le rachat du club par la société de Gérard Lopez, Jogo Bonito, et un effectif largement renouvelé avec l'arrivée de 13 nouveaux joueurs, c'est un échec cuisant, un gâchis énorme. En effet, Bordeaux est relégué en Ligue 2 sans aucune contestation possible.

Cette relégation sportive est historique car il faut remonter à 1962 pour retrouver la dernière rétrogradation sportive du club au scapulaire. De plus, cette relégation au-delà des répercussions sportives aura des conséquences humaines avec de nombreux.ses salarié.e.s du club qui vont perdre leur emploi. Nous avons une pensée pour eux. Enfin, cette relégation aura un contre coup économique pour les acteurs locaux.

Nous sommes tristes de voir que notre club a été le terrain de jeu de la finance et de personnalités peu scrupuleuses depuis le jackpot réalisé par M6 lors de la vente du club en octobre 2018.

Le respect de l'identité du club et des valeurs humaines ont été bafouées. La sanction est tombée.

Les leçons doivent maintenant être tirées pour démarrer la reconstruction avec du changement à tous les étages du club.

Un grand club ne meurt jamais.

Regarder le Débrief à Chaud en direct :