Les Girondins de Bordeaux se qualifient sans trembler face au Stade Bordelais

29/10 - 21:48 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux sont qualifiés pour le !e tour de Coupe de France. Ils ont battu le voisin du Stade Bordelais 3 buts à 0 (Davitashvili, Barbet, Delaurier-Chaubet). Ils joueront le week-end du 20 novembre le prochain tour sur le terrain de Trélissac (N2).
Les Girondins de Bordeaux se qualifient sans trembler face au Stade Bordelais

© Iconsport

Première mi-temps terne

David Guion a mis presque une équipe type composée de toutes les recrues face au Stade Bordelais (N2). Straczek et Badji sont titulaires, Davitashvili aussi. Delaurier-Chaubet devra attendre son tour.

La première mi-temps est insipide. Il y a peu d'occasions de part et d'autre. Il faut attendre les 4 dernières minutes de cette période pour voir Fransergio rater l'immanquable à 6 mètres du but adverse, et Davitashvili toucher le poteau. Ce sera tout. Le Stade Bordelais a bien contenu l'équipe de Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. Les joueurs de David Guion mettent peu d’intensité et font preuve de patience, de suffisance diront certains.

Davitashvili débloque la rencontre et Bordeaux déroule

Au retour des vestiaires, Bordeaux met un peu plus d'intention. Pourtant, Junior Mwanga accroche Burban dans la surface mais l’arbitre ne dit rien. L'intervention du défenseur des Girondins est virile mais correct. Quelques minutes plus tard à la 55’, Davitashvili obtient un pénalty et se transforme. Il décante le match des Girondins qui mènent 1 à 0.

À la 64', Maja et Bakwa remplacent Fransergio et Davitashvili. C'est Maja qui joue dans le coeur du jeu à la place de Fransergio. Ça devient très difficile pour le Stade Bordelais qui a de plus en plus de mal à contenir les Girondins. À la 72', Bakwa décale Barbet dans la surface qui marque d'une frappe sèche le deuxième but bordelais. Bokele rémplace Nsimba et Delaurier-Chaubet remplace Élis à la 76'. Delaurier-Chaubet triple la mise d'une superbe frappe du gauche des 20 mètres à la 84'. Bordeaux a été sérieux et obtient sa qualification, place au championnat.

Regarder le Débrief à Chaud du match :