"Les Girondins devront être beaucoup plus solides", Djino Forté pas rassuré après la victoire à Granville

28/01 - 09:17 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Malgré une victoire arrachée dans les dernières secondes sur la pelouse de l’US Granville (2-3), les Girondins de Bordeaux continuent de susciter des interrogations. Lors du Talk sur WebGirondins, Djino Forté a salué le mental et la profondeur de banc de l’équipe de Bruno Irlès, tout en pointant une fragilité défensive récurrente depuis le mois de janvier. Un constat préoccupant à l’heure où la course à la montée en National 1 s’intensifie.
"Les Girondins devront être beaucoup plus solides", Djino Forté pas rassuré après la victoire à Granville

© Iconsport

“L’équipe bordelaise n’a rien lâché”


Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “On repart de l’avant en groupe. Le scénario était un peu alambiqué : on est mené deux fois au score face à une équipe de Granville qui a profité des transitions. On a su revenir au score à chaque fois. L’équipe bordelaise n’a rien lâché et a eu des entrants qui ont amené de l’efficacité. Pierre-Bertrand Arné est rentré à la place de Steve Shamal et il a marqué. Bahassa est une fois de plus décisif. Cette équipe ne se construit pas que sur ses onze titulaires, mais plus loin. Ils ont su aller chercher ce résultat.”

“Toute l’équipe a des passages à vide défensivement”

“Depuis janvier, notre équipe est plus friable. Hoekstra est moins décisif sur sa ligne, comme face aux Herbiers. C’est aussi lié à un milieu de terrain qui ne fait pas toujours bien son travail. C’est toute une équipe qui, en ce moment, a des passages à vide sur le plan défensif. Elle ne fait pas les retours qu’on imagine. Cela me fait dire qu’il faudra une équipe des Girondins beaucoup plus solides face à des adversaires de qualité.”

“Il faut garder ce rythme soutenu”

“On a deux matchs abordables qui arrivent : Châteaubriant (huitième, à domicile) et Saumur (onzième, à l’extérieur). Il faut garder ce rythme soutenu, puisque, par la suite, on affrontera quatre prétendants pour la montée qui nous poseront des problèmes.”