Les Girondins et les penaltys : une histoire compliquée

17/01 - 12:22 | Il y a 2 ans
Selon une étude du CIES football, les Girondins de Bordeaux sont l’équipe qui a obtenu le moins de penaltys en Ligue 1 depuis la saison 2018-2019.
Les Girondins et les penaltys : une histoire compliquée

© Iconsport

Gérard Lopez l’avait évoqué dans ses griefs contre l’équipe bordelaise dans une interview accordée au journal Sud-Ouest. “Contre Marseille, ce qui me pose problème, ce n’est pas la fin de l’invincibilité qui me rend triste ni l’erreur de Benoît Costil car ça arrive. Par contre, il y a un penalty non sifflé sur Pembélé, et pas un joueur ne va se plaindre auprès de l’arbitre, pas un joueur ne se rebelle” avait-il indiqué. 

“Les Girondins de Bordeaux obtiennent un penalty toutes les 843 minutes”


Une statistique vient complètement corroborer ses propos. En effet, selon une étude du CIES Football, les Marine et Blanc sont l’équipe qui a obtenu le moins de penaltys dans l’élite depuis la saison 2018-2019. Les Girondins de Bordeaux obtiennent un penalty toutes les 843 minutes soit le pire ratio de l’élite.

À l’inverse, l’équipe bordelaise a le deuxième meilleur taux de penalty converti en Ligue 1 avec 83% de réussite dans cet exercice. Seul, Reims avec 100% fait mieux.

 

 


Ça fait parler : Bordeaux change le suivi médical des joueurs