Les Girondins ont failli Canet en Roussillon et se qualifient

© Iconsport
Bordeaux rate sa première mi-temps
Les Girondins évoluent en 3421 avec Bokele et Pitu en pistons. Biumla, Marcelin et Ekomié sont défenseurs centraux. Badji est en pointe. Environ 200 supporters des Girondins dont les Ultramarines et la NorthGate sont en tribune et font une grève des chants.
Dès la 4e minute, Canet ouvre le score. l'action part de la droite, Marcelin se fait dribbler, un centre arrive sur le joueur de Canet, qui mystifie Ékomié dans la surface et marque (1-0). Bordeaux est cueilli à fort. L’intensité est du côté de l’équipe locale qui domine Bordeaux dans tous les compartiments du jeu. Il n’y a rien à retenir de cette mi-temps du côté des Girondins qui rentrent au vestiaire sur ce score logique à l’avantage de l’équipe de National.
Cassubie égalise
Bordeaux reprend le match et marque dès la 47e d’une tête de Cassubie (capitaine ce soir) sur un centre de Livolant. Biumla passe central droit et Marcelin central gauche. Livolant passe la seconde et obtient un bon coup franc devant la ligne des 18 m excentré à gauche. Bordeaux met plus d'intensité. 72e Livolant reprend un centre de Bokele mais le gardien fait la parade !
Bien servi par Bokele à la 87e à 2 mètres du but de Canet, Badji s'emmêle les pieds. 90+3, Riera fait ses deux premiers changements. Barbet et Ignatenko remplace Marcelin et Biumla. On arrive au tirs au but afin de departager les deux équipes. Barbet, Livolant, Weissbeck, et Pitu marquent, Rafal Straczek sort un penalty. Bordeaux est qualifié.
Regarder le Débrief à Chaud du match :