Les Girondins payent cash leurs erreurs [Joueur par joueur Bordeaux-Rennes]

08/01 - 09:32 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux sortent de la Coupe de France en 32e de finale en étant éliminés par un top 5 de la Ligue 1, le Stade Rennais, la tête haute. Pourtant, il reste un petit goût d'inachevé car les joueurs de David Guion se sont créés beaucoup de situations de but.
 Les Girondins payent cash leurs erreurs [Joueur par joueur Bordeaux-Rennes]

© Iconsport

David Guion : privé de plusieurs joueurs, il surprend en se passant de Nsimba et Bakwa qui sont remplacés par Ekomié et Pirringuel au coup d'envoi. Elis est titulaire, Fransergio et Lacoux aussi. Son coaching est logique compte tenu du choix dont il dispose. Malheureusement, plusieurs entrants ont eu du mal à se mettre au niveau à l'image de Nsimba et Badji.

Rafa Straczek : trop attentiste sur l’ouverture du score de Rennes. Il doit sortir, mais il préfère reculer et il se fait crucifier. Il réalise trois sauvetages sur sa ligne dans ce match.

Malcom Bokele : du bon Malcom Bokele avec de la détermination, du jeu vers l’avant et de la défense solide jusqu'à son expulsion à la 60'. Il ne maîtrise pas son engagement et fait une faute qui lui vaut une expulsion. Il manquera au minimum le déplacement à Caen.

Junior Mwanga : à son aise, et en maîtrise dans la relance vers l'avant. Il gagne 4 duels et réalise 4 passes en profondeur. Il a tous ses repères.

Stian Gregersen : que ce soit Barbet ou Mwanga, Gregersen s’adapte très très bien à son coéquipier en défense. Combatif, il a fait du Gregersen avec 4 duels gagnés et 5 passes en profondeurs jouées. Il aime le duel et le combat.

Jacques Ekomié : on a vu qu’il manquait de rythme à partir de la 25’ ou il a accusé le coup physiquement. Il couvre Bourigeaud sur l’ouverture du score en ne s'alignant pas sur sa défense. De plus, il perd 20 ballons et ne réussit que 70% de ses passes.C'est une première difficile en 2023 pour le jeune bordelais.

Tom Lacoux : le capitaine ce soir jouait lui aussi son premier match de 2023. Proche des 100% de passes réussies, sa première mi-temps est de bonne facture avec des lignes de passes fermées et des récupérations. Il plonge physiquement en deuxième mi-temps. Il est remplacé par Bakwa à la 64’.

Fransergio : effacé jusqu'à l’expulsion de Bokele à la 60’. À partir de cet instant, il prit le jeu à son compte sur plusieurs offensives. Mais il n’est pas décisif et oublie Nsimba tout seul à la 81’. À noter sa superbe ouverture pour Elis à la 26’. C'était un caviar mais Elis cafouille.

Alberth Elis : de l’engagement, de la volonté et de la présence physique. Il fonce dès qu’il a la balle, ça passe ou ça casse. Ce soir il n’a pas réussi à convertir l’offrande de Fransergio en première mi-temps. Dommage qu’il soit trop brouillon balle au pied car physiquement il a bousculé les Rennais.

Zuriko Davitashvili : 20 minutes de feu et puis il s'est éteint petit à petit pour disparaître complètement du match. Comme souvent, il manque de régularité et de constance dans cette rencontre. Remplacé par Nsimba à la 75’

Lenny Pirringuel : première titularisation de la saison à 18 ans face au Stade Rennais. C’est une belle preuve de confiance de David Guion à son joueur. Il a montré beaucoup d’envie. Pour autant, il a eu du mal à bonifier ses ballons. Car il a eu pas mal de déchet technique. Il s’est montré déterminé.

Josh Maja : on ne l’a presque pas vu dans ce match et pourtant il marque, et cette fois-ci dans le jeu avec beaucoup d’opportunisme. Il a réussi à combiner une fois avec Pirringuel. Il touche seulement 19 ballons en 63 minutes de jeu, il tire une fois dans le cadre et il marque. Il a perdu beaucoup de ballons.