Les Girondins résilient l'abonnement d'un supporter qui a utilisé un fumigène

© Iconsport
Le porte parole des Ultramarines, Florian Brunet a publié ce midi sur son compte Twitter, un courrier du club des Girondins de Bordeaux, adressé à l'un des membres des UB87 qui avait utilisé un fumigène dans l'enceinte du Matmut Atlantique. Le FCGB a décidé de résilier l'abonnement de ce supporter.
Vous trouverez ci-dessous le tweet de Florian Brunet avec le détail du courrier (anonymisé) et les raisons réglementaires sur lesquelles s’appuie le club pour résilier l'abonnement de ce supporter. À notre connaissance, c'est une première aux Girondins de Bordeaux. Cette décision d'appliquer strictement le règlement ne devrait pas favoriser le dialogue rompu entre la direction du club et les Ultramarines Bordeaux 87.
Nouvelle attaque frontale du club et virage repressif historique.
— Brunet Florian (@FlorianBrunet78) December 20, 2019
Le club qui affiche des photos de fumis au Haillan, s’en sert pour ses promotions commerciales, vend son âme au diable en interdisant ses plus fervents supporters et en se substituant à la justice.
HONTE @girondins pic.twitter.com/j3ZkDpin90
Pour information, le règlement de la LFP interdit l'utilsation d'engins pyrotechniques, et sont prohibés entre autres :
- les cierges magiques
- les torches et bougies
- les feux de bengale
- les pétards
- les bombes fumigènes
- les fusées et plus généralement tous les articles pyrotechniques dont l’allumage, la projection ou l’éclatement peuvent être générateurs d’accident tant pour leur détenteur que pour des tiers. (Article 521)