Les Girondins sortent vivants du traquenard face à l'Entente SSG

06/01 - 20:07 | Il y a 5 mois
Les Marine et Blanc se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France en éliminant le club de National 3 de l'Entente SSG (1-1, 2 à 4 tab)
Les Girondins sortent vivants du traquenard face à l'Entente SSG

© Iconsport

Marcelin plante ses coéquipiers

Albert Riera innove un peu et aligne la même défense centrale (Marcelin-Biumla) que face à Carnet où Bordeaux avait été en difficulté et avait concédé l’ouverture du score. Livolant est latéral droit et ailier droit. Weissbeck joue en électron libre. Badji joue en pointe. C'est Sissokho qui vient couvrir le côté défensif droit en phase offensive, car Livolant est ailier.

Les locaux de National 3 sont dans leur match et mettent une pression physique avec plus d'envie et d'énergie positive que les Girondins. Marcelin s'emmêle les pinceaux en position de dernier défenseur et perd le ballon qui permet à l’Entente SSG d'ouvrir le score (1-0, 18e). Biumla est trop juste pour rattraper l’erreur de son coéquipier et Johnsson loin du ballon. C’est plutôt logique compte tenu du début de match. Bordeaux aura une possession stérile jusqu'à la mi-temps. On note une frappe de Diaz et une tête de Badji qui passent à côté. Le gardien adverse a passé une mi-temps assez tranquille. L’arbitre siffle la pause.

Danylo montre la voie

Riera ne change aucun joueur à la mi-temps. Malgré l’échec des 45 premières minutes face à l’équipe de 5e division qui est dernière de son groupe en championnat. Le match reprend sur un rythme pépère, c’est l’Entente qui dicte le rythme du match. Après 56 minutes de jeu, Bordeaux n’a toujours pas cadré une frappe. Les ballons sont perdus rapidement. Nsimba bute sur ses adversaires, Bordeaux multiplie les coups de pied arrêtés en vain. À la 63e Nsimba est remplacé par De Lima, Biumla par Barbet et Badji par Vipotnik. Sur un énième corner tiré par Weissbeck, Ignatenko reprend d'une superbe reprise de volée et marque (1-1, 65e). Julien Vetro remplace Weissbeck à la 79e. De Lima centre parfaitement pour Pitu dans la surface, mais le joueur roumain rate le ballon. Marvin De Lima signe la deuxième frappe cadrée des Girondins (89e). Vipotnik place une tête détournée en corner (92e). Fin du temps réglementaire. On assiste à la séance de tirs aux buts. Johnsson fait un arrêt, Vipotnik a la balle de match mais rate son tir, et c'est Pitu qui qualifie au bout du suspense les Girondins.

>> Coupe de France : les premiers résultats, Trélissac qualifié

Regarder le Débrief à Chaud du match :