Les premiers mots et sensations d’Alexi Pitu avec les Girondins de Bordeaux

10/02 - 15:51 | Il y a 1 an
Ce vendredi en début d’après-midi a eu lieu une conférence de presse où Admar Lopes et Alexi Pitu étaient présents. Découvrez les premières sensations de l’international espoir roumain.
Les premiers mots et sensations d’Alexi Pitu avec les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

"Je pense être un joueur très technique"

 

Alexi Pitu face aux journalistes : "Mon adaptation se passe à merveille, j’ai été très bien accueilli par tous les joueurs. Avec Zuriko, on a des connaissances communes donc je suis un peu plus proche de lui mais le reste de l’équipe est tout aussi agréable avec moi.

En qualité, je pense être un joueur très technique. Il y a beaucoup de joueurs qui m’aident pour m’intégrer rapidement. Cette saison, j’ai fait du bon travail donc j’ai plus de confiance en moi.

J’ai appelé Gheorghe Hagi après le transfert et il m’a félicité. Il m’a dit que si j'avais le moindre souci, il serait là pour moi."

Nouvelle aventure, nouveau challenge

Il poursuit : “J’ai pris contact avec les dirigeants de Bordeaux et je pense avoir pris une décision capitale pour moi et mon avenir. Avant, j’avais un entraîneur qui voulait qu'on gagne uniquement. Ici, j’ai trouvé un club qui est très professionnel et le niveau est incomparable, honnêtement, elle est là la vraie différence.

Le but est de permettre au club de revenir en Ligue 1 et faire le plus de travail possible avec mes nouveaux collègues.

La pression liée au football est toujours présente, de toute façon j’aime travailler sous pression et je pense que c’est quelque chose de bénéfique pour moi.

Mon objectif personnel est d’aider l’équipe et de promouvoir l’effectif en entier. Je veux aider au maximum en délivrant le plus de passes décisives et de buts possible. Je suis disponible un peu partout sur le flanc offensif, que ce soit à droite, à gauche ou au centre derrière l’attaquant."