Ligue 2 : la FFF prête à accepter une demande concernant les Girondins

22/07 - 14:39 | Il y a 2 ans
Avec les différentes procédures menées par les Girondins pour sauvegarder le statut professionnel du club, les délais s'allongent, et le premier match de Ligue 2 approche. Un casse-tête.
Ligue 2 : la FFF prête à accepter une demande concernant les Girondins

© Iconsport

La Ligue 2 débute le 30 juillet

 

Le CNOSF, c'est fait depuis hier après une audience de trois heures. Maintenant, il faut connaitre le verdict, qui devrait intervenir ce lundi, normalement. D'après l'Équipe, selon les participants à l'audience, les membres du Comité Olympique n'ont "pas affiché de tendance" quant à leur avis.

De toute façon, le comité est clair, aucun indice ne doit filtrer, et les Girondins ont un devoir de confidentialité strict. Si l'avis est défavorable, il faudra aller au tribunal administratif, et ce sera l'ultime recours. Le hic, est le délai très cours avant l'ouverture de la Ligue 2. Le site l'Équipe précise que la FFF n'exclut pas d'accepter le report du match d'ouverture des Girondins contre Valenciennes. Si la sentence définitive, même après l'ultime recours, n'est pas en faveur de Bordeaux, ce sera Villefranche qui affrontera Valenciennes, à une date ultérieure.

 

 

Cet éventuel report permettra aux Girondins de pouvoir exercer tous les recours, sans la contrainte de temps vis-à-vis du championnat.

Rappel

 

Une décision favorable du CNOSF sera une très bonne nouvelle, et elle est même envisageable après la vente de Sékou Mara qui s'opère actuellement et l'homologation du tribunal de commerce, mais ne veut pas dire que le tour sera joué. Il faudra que le comité exécutif de la FFF invalide définitivement la décision de la DNCG de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National 1, ce qui poussera le club vers une liquidation judiciaire.

Aujourd'hui même, des représentants du club bordelais rencontrent la ministre des Sports pour plaider leur cause à l'échelon politique.