Ligue 2. Valenciennes vers un dépôt de bilan en cas de descente en National ?

27/03 - 17:37 | Il y a 1 an
L'ancien président de Valenciennes tire la sonnette d'alarme.
Ligue 2. Valenciennes vers un dépôt de bilan en cas de descente en National ?

© Iconsport

"Si on descend, on ne va pas en National, on dépose le bilan. Il n’y a plus de droits TV, il n’y a plus rien"

Francis Decourrière (86 ans) dans la Voix des sports via MaLigue2.fr : "Tous les joueurs qui arrivent disent : “Wouah, les installations” ! On a des installations d’un club de Ligue 1, mais ça me fait une belle jambe si c’est pour que le stade soit vide. Quand je suis parti, il y avait 7 millions de sponsoring. Ils préféraient venir ici plutôt qu’à Lens. Aujourd‘hui, je suis très triste et très inquiet.

Il y a onze ans que je ne suis plus au club et je ne peux aller nulle part sans qu’on me demande : “Quand est-ce que vous revenez ?”, “Faites quelque chose”… Il n’est pas question que je revienne, j’ai 86 ans. Le plus triste c’est de voir le stade vide (...) Attention ! Si on descend, on ne va pas en National, on dépose le bilan. Il n’y a plus de droits TV, il n’y a plus rien."

Aujourd'hui, VA est 14e de Ligue 2 avec seulement 33 points, soit deux de plus que le premier relégable, le Stade Lavallois. Les Girondins se déplacent à Valenciennes à la fin du mois d'avril, le week-end du 29 exactement.

Aujourd'hui, le club appartient à Eddy Zdziech un chef d'entreprise français de 66 ans.