Lionel Piguet : "Des Japonais achètent le maillot des Girondins avec le flocage Hwang"

01/05 - 01:00 | Il y a 4 ans
Lionel Piguet : "Des Japonais achètent le maillot des Girondins avec le flocage Hwang"

© Iconsport

Dans un entretien avec Lionel Piguet, journaliste pour JSoccer Magazine et Inside Sport Japan, nous sommes revenus sur le passage de Hwang au Japon et le souvenir qu’il a laissé là-bas. Le spécialiste du Football japonais s’est exprimé sur le joueur sud-coréen qui est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023.

WebGirondins : Comment s’est passée son arrivée au Japon ?

Lionel Piguet : C’est un joueur qui était apprécié du public coréen et qui y arrivait très bien. Il a fait un bon début de carrière avec son club coréen de Seongnam. Son club est descendu et lui avait fait une saison en demi-teinte. Il est arrivé au Japon et c’était une énigme ici. Il est arrivé blessé, mais même blessé c’est un joueur qui s’est toujours battu. C’est lui qui a sorti l’équipe de Gamba Osaka de la zone rouge. C’était l’un des très rares joueurs qui n’était pas critiqué. Parce qu’il donnait tout sur le terrain. Il jouait, il prenait du plaisir. Il donnait son corps à la science. Malgré la rivalité entre les Japonais et les Coréens, il n’a jamais eu de problème de ce point de vue là. C’était un des chouchous. Même s’il n’avait pas marqué autant de buts, les supporters le savent que lui se donnait sur me terrain et il était apprécié grâce à cela.

« IL ÉTAIT UTILISÉ UN PEU COMME UN GIROUD »

WG : Comment jouait-il au Japon ?

LP : Gamba Osaka joue en 3-5-2 depuis le passage de Miyamoto. Lui jouait en attaque, dans les deux de devant. Il était un peu utilisé comme un Giroud, toute proportion gardée. C’est lui qui faisait tous les efforts physiques pour créer des ouvertures en attirant les ouvertures. Parfois, quand Gamba jouait en 3-4-3, il jouait en règle générale sur le côté droit. Hwang faisait les appels sur son côté pour bien écarter la défense. Autour de lui il avait des joueurs très techniques et rapides. Lui c’était le mec qui conservait le ballon grâce à son physique.

« QUAND IL EST PARTI LES GENS ÉTAIENT TRÈS DÉÇUS »

WG : Comment il est perçu en Corée ? Et au Japon ?

LP : Il est très critiqué par les Coréens. Les Coréens sont très difficiles avec leurs joueurs qui n’évoluent pas dans leurs clubs. Il n’est pas aussi bon qu’en club alors il est critiqué. Mais il joue quand même parce qu’il a le niveau.

Avant qu’il ne parte, on savait qu’il y avait des avances de clubs européens. Il est parti tôt dans la saison (en juillet) et on espérait le garder jusqu’à la fin de la saison en décembre. Il a laissé un blanc en partant parce qu’il était vraiment très aimé et les gens étaient très déçus. Même si, au Japon, les gens sont heureux de voir les joueurs partir en Europe. Parce qu’ils savent que c’est le rêve des joueurs ici.

« CERTAINS JAPONAIS ACHÈTENT LE MAILLOT DES GIRONDINS AVEC LE FLOCAGE HWANG »

WG : Les gens continuent de le suivre de loin ?

LP : Au Japon, un joueur a marqué le club, les supporters ne l’oublient pas, à mon avis, il y a un tas de supporters de Gamba Osaka qui ont fait le déplacement pour le suivre à Bordeaux. Il est toujours suivi d’ici. Quand il marque avec Bordeaux, son but est déjà sur les réseaux dans les secondes à venir. Les gens le suivent et certains achètent le maillot de Bordeaux avec le flocage de Hwang. Ici j’en ai déjà vu. Il est irréprochable, il est génial ce joueur. Je l’ai vu se battre comme un fou sur le terrain alors qu’il était blessé.

À LIRE AUSSI ->  Grégoire Akcelrod : "Quelle banque va pouvoir prêter de l'argent aux clubs ?"

#Club #Hwang Ui-Jo