Lorient-Bordeaux : les chiffres ne mentent pas

20/10 - 09:43 | Il y a 3 ans
Les Girondins n'ont plus gagné à Lorient en Ligue 1 depuis le 11 novembre 2012. Lors de cette rencontre, les Marine et Blanc s'étaient imposés sur le score de 4 à 0.
Lorient-Bordeaux : les chiffres ne mentent pas

© Iconsport

Des buts de Jussiê, Obraniak, Saivet et Gouffran avaient donné le succès aux Girondins. Depuis ce match, Bordedaux a joué 5 fois au stade du Moustoir pour 3 matchs nuls et 2 défaites en Ligue 1. Ainsi, gagner à Lorient dimanche mettrait fin à 9 années de disette. Est-ce vraiment envisageable ?

Les chiffres en défaveur des Girondins

Aujourd'hui, Lorient compte 14 points en Ligue 1 soit presque le double de point comparé aux Girondins qui en totalisent 8. Les joueurs de Christophe Pélissier sont 12es du classement. De plus, Lorient encaisse deux fois moins de buts que Bordeaux. En effet, les Merlus ont subi 13 buts en 10 matchs contre 21 buts encaissés par les Girondins. Il n'y a pas photo.

Au contraire de la défense, les attaques des deux équipes sont sur le même tempo (12 et 11 buts marqué en 10 matchs).

Ne pas prendre de retard

Après le match nul concédé face à Nantes dimanche dernier, Bordeaux doit accrocher un point au moins dans cette rencontre au risque de basculer dans la zone de relégation.

En outre, avec un objectif affiché de terminer dans les 10 premiers, il est aussi impératif de ne pas laisser Lorient prendre ses distances et de rester à porter en attendant des jours meilleurs.

Finalement, les Girondins sont loin d'être favoris dans cette opposition.


Nous vous proposons la vidéo des Ultramarines après Bordeaux-Nantes :


Samuel Vaslin : "Tout n’est pas à jeter sur ce match"