Luis Fernandez : « Je n'ai aucune amitié avec Gérard Lopez. Je ne le connais pas »

23/09 - 10:45 | Il y a 2 ans
L’ancien international français et consultant beIN SPORTS a répondu à France Bleu Gironde au sujet des Girondins de Bordeaux.
Luis Fernandez : « Je n'ai aucune amitié avec Gérard Lopez. Je ne le connais pas »

© Iconsport

"Il faut d'abord balayer devant sa porte"

Luis Fernandez revient sur ses tweets récents où il prenait la défense de Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux face à Olivier Létang et Noël Le Graët.

Extraits de ce qu’il avait publié il y a un mois : "Aujourd’hui j’ai 2 coups de gueule: contre ce cher Le Graët et Létang qui critiquent les deux le président Lopez de Bordeaux. Je dis juste au président de la FFF de s’occuper d’abord de son cas, car les casseroles vont sortir et le football amateur n’est pas au mieux grâce à lui." (En savoir plus ici)

Fernandez s'explique

 

Interrogé par France Bleu Gironde, il a expliqué pourquoi il a décidé de publier ces deux tweets de soutien au propriétaier des Girondins de Boredaux.

Luis Fernandez : "Je n'ai aucune amitié avec Gérard Lopez. Je ne le connais pas. Je l'ai vu arriver dans le football français du côté de Lille, faire ce qu'il a fait à Lille. Ensuite, c'est quelqu'un qui a repris les Girondins de Bordeaux. Je pense que dans le monde dans lequel on est, dans le monde du football qui n'est pas dans un état flamboyant et que je vois deux personnages attaquer Gérard Lopez, je dis tout simplement qu'il faut d'abord balayer devant sa porte, de rester chez soi, s'occuper déjà de son club, de sa fédération.

J'aimerais tellement que le président de la Fédération s'occupe du football amateur parce que c'est le rôle de la fédération le football amateur. C'est la priorité pour moi. J'ai toujours défendu ce football-là parce que j'en viens de ce football. Sans ce football-là, beaucoup de joueurs ne seraient pas là en train de vous répondre, en train de vous parler.

Le football amateur devrait être une priorité et pourtant, on les délaisse, on les laisse de côté. Et au lieu de critiquer un président qui reprend un club professionnel, occupez-vous des clubs amateurs."