Malcom Bokele : "Parfois, j'ai du déchet, mais on travaille dessus"

18/05 - 17:53 | Il y a 11 mois
En point presse ce jeudi matin, le latéral droit des Girondins de Bordeaux est revenu sur sa forme, et l'état d'esprit à avoir pour gagner face à Laval.
Malcom Bokele : "Parfois, j'ai du déchet, mais on travaille dessus"

© Iconsport

Il ne sera pas suspendu

 

Malcom Bokele : "J'avais un petit doute. On attendait la réunion de la commission de discipline et sa décision. On a vu que je n'étais pas suspendu. Je suis content d'être présent pour ce match là."

"Que la victoire à aller chercher"

 

"Laval a aussi quelque chose à jouer. On va être les ingrédients pour aller chercher la victoire, car on est sur le sprint final. Il ne faut plus se poser de question. Il n'y a que la victoire à aller chercher. Même les équipes qui n'ont plus rien à jouer se donnent quand même. Il ne faut plus trop regarder l'adversaire. Tous les adversaires sont durs à jouer. Tout le monde peut taper tout le monde. Je ne serai pas à expliquer l'inconstance dans les matchs. On sait qu'on défend super bien, c'est un avantage. On tient bien les matchs, mais on ne se repose pas que sur ça. Laval joue à 5 derrière, c'est à nous de trouver les solutions face à une défense regrouper. On travaille sur ça. On sait que ce sera compliqué."

"Je suis content de ma saison, car je découvre un poste"

 

"On est motivé et excité. Comme le coach et la direction nous l'on dit, personne ne nous attendait ici avec un groupe aussi jeune. On va tout faire pour gagner ces trois derniers matchs et pouvoir fêter quelque chose. Peu importe l' heure à laquelle on joue, il faut jouer pour gagner et ne rien calculer.

Je suis content de ma saison, car je découvre un poste. Je suis content de moi. Le staff m'a beaucoup aidé à comprendre le poste et à m'adapter rapidement. J’ai beaucoup progressé. Sur les derniers matchs, je concentre plus sur ma tâche défensive lors des derniers matchs avant de me projeter vers l'avant. Parfois, j'ai du déchet, mais on travaille dessus."

Sa bonne humeur

 

"Je suis très expressif. Je sais quand il faut rigoler, râler, et être sérieux. Je mets de la vie dans le groupe et j’ai cette capacité à m'adapter."

>> Girondins : focus sur Bokele, Bakwa et Laval pour David Guion qui répond

La vidéo de la conférence de presse: