Mathys Angely : un premier match qui tourne au cauchemar pour la France

22/05 - 11:31 | Il y a 3 semaines
Hier soir, l’équipe de France U17, vice champion du monde en titre, est entrée en lice dans le Championnat d’Europe 2024 en affrontant l’Angleterre. Un bordelais était aligné du côté français, le défenseur Mathys Angély.
Mathys Angely : un premier match qui tourne au cauchemar pour la France

© Iconsport

C’est dans la ville de Larnaca à Chypre que les Bleuets affrontaient pour leur premier match de la poule D les Three Lions. La génération 2007, emmenée par le sélectionneur José Alcocer, s'est vu accorder une poule compliquée avec la présence donc des Anglais, mais aussi des Portugais et des Espagnols. Une véritable poule de la mort, alors que seulement les deux premiers de ce groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Une rencontre à sens unique

Malheureusement pour les jeunes Français, la première apparition dans cette compétition fut compliquée. En effet, après seulement 2 minutes de jeu en première période l’anglais, Mikey Moore inscrit le premier but de la rencontre. La marque sera encore alourdie avec deux autres buts de Dipepa et Moore. Cela fait 3-0 à la mi-temps, seul un exploit pourrait permettre à l'équipe de France de revenir dans la partie. Chose qui ne sera pas réalisée avec un score final de 4-0 pour l'Angleterre.

Le Bordelais en difficulté

Mathys Angély, aligné en tant que titulaire en défense centrale, n'a rien pu faire pour empêcher la débâcle de son équipe. Il fut l’un des Français les plus en difficultés lors de cette rencontre notamment sur le deuxième but inscrit par leur adversaire du soir.

Un sans faute obligatoire

Les Bleuets jouent déjà leur survie dans la compétition lors du prochain match qui les oppose à l'Espagne ce vendredi à 19h30. La Roja s’est inclinée quant à elle contre le Portugal 2-1 lors de la première journée.

L.P

>> Jimmy Briand provoque une polémique