Mercato : 1 à 3 joueurs expérimentés en renforts, fin de piste pour Alberth Elis ?

© Iconsport
Alberth Elis pas la priorité de Leeds ?
Depuis une semaine, le nom de Leeds United est sorti parmi les prétendants pour enrôler l’attaquant des Girondins Alberth Elis. De plus, le joueur a affirmé dans un média de son pays son souhait de jouer en Premier League : “Mon rêve a toujours été de jouer dans la ligue anglaise et nous espérons que cela puisse arriver, tout d'abord Dieu est avec cette opportunité et de pouvoir en profiter” a-t-il déclaré.
Pourtant, selon les informations de WebGirondins, le club anglais ne confirme pas les contacts avec l’attaquant bordelais. Un membre du club nous a même indiqué “Aucune chance” à propos d'une possible arrivée d'Alberth Elis à Leeds United.
Par conséquent, s’il veut jouer en Premier League ce sera dans un autre club.
Mbaye Niang sur une piste à Galatasaray ?
Mbaye Niang devait quitter Bordeaux cet été. Si le FC Nantes est une piste envisagée, la Turquie fait aussi partie des possibilités. Ainsi, des contacts auraient eu lieu avec le club de Galatasaray. Néanmoins, le nouveau président fraîchement élu pourrait bouleverser les plans bordelais. Car un nouvel organigramme va être mis en place. Les hommes vont changer au sein de Galatasaray et les intentions de recrutement aussi.
Un à trois joueurs expérimentés en renforts et du trading
Du côté des arrivées, la direction sportive des Girondins de Bordeaux espère recruter 1 à 3 joueurs au profil expérimenté, et/ou avec un ancrage régional.
Le futur recrutement du défenseur central Yoann Barbet (29 ans) qui a passé sa visite médicale la semaine dernière selon Sud Ouest, s’inscrit dans cette ligne objectif. Yoann Barbet est formé aux Girondins, originaire de Libourne, et a joué plus de 220 matchs en Championship, D2 anglaise.
De même, le nom du milieu de terrain Jason Berthomier (32 ans) comme nous vous le révélions il y a plusieurs semaines serait toujours d’actualité. Lui aussi, il est en fin de contrat avec Clermont, et il est très expérimenté car il compte 187 matchs de Ligue 2 dans les jambes.
Enfin, les autres possibilités de recrutement seront des joueurs qui entrent dans le modèle économique du trading. Bordeaux cherche le remplaçant d'Alberth Elis. Les recruteurs bordelais étudient les pistes sud-américaines, et venant de Pologne ou des Pays-Bas.
Toute fois, l'issue du rendez-vous crucial devant la DNCG qui se déroule ce mardi donnera le "La" pour la suite du mercato. Le chantier ne fait que commencer.
Un récompense pour le bordelais Sekou Mara #Girondins https://t.co/9UlaNVfTra
— WebGirondins (@webgirondins) June 12, 2022