Mercato : “Alexi a la capacité d'affronter un championnat rigoureux comme celui de France”

25/01 - 10:35 | Il y a 1 an
Alors que l’arrivée du jeune Alexi Pitu à Bordeaux se concrétise, le président de Farul Constanţa, Gică Popescu s’exprime. Ce dernier donne son ressenti sur ce transfert et sur l’avenir du jeune Roumain en France.
Mercato : “Alexi a la capacité d'affronter un championnat rigoureux comme celui de France”

© Iconsport

Rempli de bienveillance

 

Le président du club actuel d’Alexi Pitu, ne cache pas son désir de voir le jeune roumain de 20 ans dans les meilleures conditions possibles. Ces bonnes conditions passent premièrement par une visite médicale, dont il apporte beaucoup d’attention : “Tant qu'il n'aura pas fait la visite médicale, il ne sera pas possible de signer le contrat entre les clubs et il ne pourra pas non plus signer le contrat avec le nouveau club. Il y aura un voyage en France, il aura une visite médicale, probablement de 2 jours, après quoi, si tout se passe bien, il signera le contrat”, déclare t-il sur orangesport.ro.

Gică Popescu exprime également sa fierté et sa confiance en Alexi Pitu. Il s’agit, pour le président du club roumain “d'un pas en avant pour le joueur.

"Je suis convaincu qu'il peut s'en sortir avec brio"

 

D’autre part, le président roumain est certain que le jeune milieu offensif trouvera sa place dans l’équipe et dans ce championnat qu’il met en valeur : “Le championnat de France est l'un des plus importants d'Europe, même si ce n'est pas une équipe de première division, c'est une équipe historique. Alexi a la capacité d'affronter un championnat rigoureux comme celui de France”.

De plus, la confiance de Gică Popescu en son jeune joueur est également traduite par la façon dont il s’entraînait : “Avec le mode d'entraînement auquel Alexi est habitué, dans notre club, je suis convaincu qu'il peut s'en sortir avec brio.”

Le président de Farul explique les Girondins n'étaient le seul club intéréssé par Alexi Pitu : “je pense qu'il signera pour 4 ans et demi. Au cours des 6 derniers mois, j'ai eu beaucoup de discussions avec différents clubs extérieurs, mais maintenant celle de France s'est concrétisée”.

 

#Transferts