Mercato : Anel Ahmedhodzic avec Bordeaux en Ligue 2 ?

© Iconsport
@iconsport
Une bonne demi-saison
Anel Ahmedhodzic (23 ans, 1,92m) est l’auteur d’une demi-saison assez prometteuse pour la suite sous les couleurs girondines. En effet, il est arrivé en janvier dernier sous la forme d'un prêt avec obligation d’achat en provenance Malmö.
Le défenseur bosniaque a disputé quasiment tous les matchs en tant que titulaire avec les Girondins depuis sa signature (15 sur 16 possibles). Il a seulement manqué le déplacement face à Lille, suspendu pour une accumulation de carton jaune.
De plus, il a délivré une passe décisive et c’était lors de son deuxième match avec les Marine et Blanc face au RC Lens.
En outre, l’international bosniaque a débarqué en Nouvelle-Aquitaine en tant que successeur de Laurent Koscielny qui a été écarté. Cependant, il a fait mieux que remplacer numériquement son homologue français, puisqu’il s’est rapidement installé comme un pilier de la défense bordelaise. Notamment, grâce à des interventions décisives et une domination aérienne du haut de ses 1,92m.
Quel avenir pour Ahmedhodzic avec Bordeaux ?
Depuis son arrivée en Gironde, sa valeur marchande n’a pas changé. Aujourd’hui, le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 6 millions d’euros.
De plus, selon le média 20 minutes, le défenseur bordelais fait partie des joueurs qu'Admar Lopes souhaiterait conserver afin de bâtir une équipe pour la saison prochaine en Ligue 2. Cependant, la tâche risque d’être compliquée.
En effet, selon Sud Ouest, l'obligation d’achat du Bosniaque est de 4 millions d’euros, une somme énorme quand on connaît les problèmes financiers que rencontre le club de Gérard Lopez.
De plus, son capitaine à Bordeaux Josuha Guilavogui et son agent Markus Rosenberg se sont exprimés en fin de saison le concernant rapporte le média régional.
Josuha Guilavogui en conférence de presse : “J’échange beaucoup avec Anel. Il est dans le même état d’esprit que moi. On le vit très, très, très mal. Maintenant, il va falloir trouver les bons challenges. On parle de beaucoup de choses, mais je ne lui ai pas encore dit reste avec moi ou viens, on le fait ensemble !’. Il va falloir restructurer tout ça d’abord, et si on reste c’est pour être champions de Ligue 2, et pas deuxième.”
Markus Rosenberg l'agent d'Ahmedhodzic a un autre discours : “Si Bordeaux descend, il partira dans un autre club. Si les Girondins échouent à se maintenir, bien sûr qu’Anel n’est pas obligé de rester. Il est bien trop bon pour ça.”
Anel Ahmedhodzic est sous contrat avec Malmö jusqu’en décembre 2023. Bordeaux devrait prochainement communiquer sur son intention vis à vis du joueur.
Mercato : Fransergio poussé vers la sortie par Bordeaux ? #Girondins https://t.co/nrttaFXscJ
— WebGirondins (@webgirondins) May 30, 2022