Mercato : "Est-ce que le transfert pourrait se faire pour Bordeaux ? Je pense que oui"

© Iconsport
Un vrai buteur qui renforcerait l’effectif
“Renard des surfaces” ou “menace aérienne” sont les termes utilisés par Alexandre Lazar pour décrire Daniel Paraschiv . “C'est un joueur très complet, très intelligent, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il a vraiment une tête très bien faite, il est très bien éduqué", dit-il sur France Bleu Gironde.
En effet, les caractéristiques du joueur sont propres à un vrai buteur : “c'est quelqu'un qui, forcément, va beaucoup traîner dans la surface parce qu'il est très, très bon de la tête sur coup de pied arrêté. [...] Il sert de point d'appui, il fait souvent bien progresser les actions, une bonne technique.”
Une description qui s’écarte de joueurs rapides de profondeur, qui pourrait alors intéresser les Girondins
“La ligue 2 lui siérait bien”
Alexandre Lazar voit bien ce joueur s’adapter en Ligue 2. Étant un joueur “ayant appris très tôt les valeurs et que rien ne serait jamais acquis.” Le fort caractère physique de ce championnat pourrait être intéressant pour lui et le journaliste le voit bien s’y adapter.
“Est-ce que le transfert après pourrait se faire pour Bordeaux ? Je pense que oui, parce que le prix est attractif par rapport aux qualités du joueur.” Il estime que faudrait compter au moins 800 000 euros pour voir son club le lâcher, sans compter de potentiels bonus.
Un intérêt potentiellement partagé
Il évolue actuellement en 1re division roumaine au sein du club de Hermannstadt, “club qui a d'énormes soucis financiers. Ils ont passé plus de quatre mois sans salaire. [...] Daniel Paraschiv masquait un peu les carences de son équipe parce que lui est très efficace.” Vendre un joueur pour près d’un million d’euros pourrait alors bien intéresser.