Mercato Girondins : "Avoir déjà deux recrues qui apportent une plus-value ce serait magnifique"

29/11 - 10:19 | Il y a 2 mois
Le mercato des Girondins est déjà dans toutes les têtes lors de cette période de trêve internationale.
Mercato Girondins : "Avoir déjà deux recrues qui apportent une plus-value ce serait magnifique"

© Iconsport

Avec la levée des restrictions de la DNCG, les Girondins de Bordeaux peuvent espérer recruter 1 ou 2 joueurs pour renforcer l'équipe et lutter jusqu'au bout afin de remonter en Ligue 1.

Le débat a été très animé hier soir dans le Talk à ce sujet. L'extrait est à écouter et lire ci-dessous.

"Le fait que la DNCG lève ses restrictions n'induit pas que nous avons l'argent pour recruter"

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk : "Je ne sais pas si on a des fonds pour recruter. Le fait que la DNCG lève ses restrictions n'induit pas que nous avons l'argent pour recruter. Je pense qu'il va falloir une vente d'un joueur. Ce qui est intéressant c'est que l'argent récupéré sur des transferts peut servir au mercato. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

L'été dernier, ce qui était intéressant c'est que le fait que le club soit pied et main liée a permis de ne pas prendre une 10 aines de joueurs venant de partout et de nulle part et de faire le ménage dans l'effectif.

Bizarrement avec les restrictions le recrutement a été plutôt bon à l'arrivée. Chaque joueur a un intérêt dans cet effectif. Il nous fallait un leader et on a eu Barbet, les latéraux Nsimba et Michelin ont leur place, etc."

"Il va falloir être intelligent dans le recrutement"

 

"Je suppose qu'après le rendez-vous de la DNCG ils ont dû s'engager jusqu'au point en fin de saison. Ça laisse la possibilité de voir 2 ou 3 recrues si on enregistre des départs, afin de compenser les faiblesses de l'équipe. Avoir déjà deux recrues au mercato qui apportent une plus-value ce serait magnifique. Si on veut jouer la montée, il va falloir être intelligent dans le recrutement."

Écoutez cet extrait :

 

#Transferts