Mercato Girondins : "Je ne suis pas sûr qu'on ait d'argent à dépenser"
21/12 - 14:57 | Par la rédaction | Il y a
3 ans
Le chroniqueur et supporter des Girondins Patrick Gomez était l’invité du Talk ce lundi. Il est notamment revenu sur la stratégie que les Girondins de Bordeaux devraient adopter lors du mercato hivernal.

© Iconsport
“Je ne vois pas d'urgence à recruter”
Patrick Gomez dans le Talk : “Je ne pense pas tout à fait pareil, de ce qui nous dit la direction, ce n’est pas de recrutement sans départ, et je suis assez d'accord avec eux. Les prestations ou les résultats plutôt en demi-teinte avant cette trêve, ce qui nous fait oublier qu'on est 2e.
Donc, je ne vois pas d'urgence à recruter et si tu recrutes en plus à ce mercato avec l'ambition de monter, ça veut dire que tu dois prendre des joueurs qui sont tout de suite prêts pour jouer en Ligue 1 l'année prochaine.
Cela veut donc dire, des investissements plus grands et une prise de risque plus grande. Par ailleurs, On a vu que l'année dernière, il y avait ce recrutement-là, on a voulu être ambitieux et au final on s'est planté.
En fin de compte, si aucun joueur ne part, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste sur notre dynamique et qu'on fasse confiance à des joueurs qui aujourd'hui sont en course pour monter.”
“Il faut recruter un joueur de profil créatif”
“Beaucoup souhaitent que Fransergio s'en aille, s’il part, Il faut recruter un joueur de profil créatif au milieu. Cependant, s’il reste, ne prenons pas le risque à faire un recrutement qui pourrait casser l'équilibre de l'équipe.
D’ailleurs, même s'il n'est pas performant, j'ai l'impression que Fransergio est plutôt bien intégré. Néanmoins, ce n’est peut-être pas le cas d'Alberth Elis qui me semble un peu à part. De plus, son attitude me paraît assez nuisible, donc je pense qu'ils lui trouveront rapidement une porte de sortie.
Par contre ce que je crains, c'est que le Mercato soit très attentiste et qu'on se retrouve à la fin du mois de janvier à devoir faire des des recrutements à l'arrache.”
“Je ferais confiance à Marvin De Lima”
“Pour le coup moi je ferais confiance à Marvin De Lima pour me montrer un peu plus. D’ailleurs, si on recrute quelqu'un sans départ, il faut bien avoir en tête qu’il faudra faire une croix sur la possible éclosion de Marvin de Lima.
Donc, il faut faire attention à tout ça. L'équilibre est fragile et je ne suis pas sûr qu'on ait suffisamment d'argent à dépenser. Tout d’abord, pour se permettre d'acheter des joueurs qui nous permettent de jouer la montée.
Puis, il faut que tu sois quasiment sûr de ton coup et de pouvoir les garder pour l'année prochaine. Car, si tu lui fais signer un contrat maintenant, ce joueur là, tu ne le revends pas dans 6 mois.”
Retrouvez l'intégralité du Talk de ce lundi :