Mercato Girondins : "Je préfère un gros milieu de terrain défensif capable de sortir les ballons"

02/12 - 10:12 | Il y a 2 mois
Le mercato est dans les esprits et la façon de renforcer l'équipe. La tâche est complexe afin de s'appuyer sur l'existant et le bonifier pour monter en Ligue 1 à la fin de la saison.
Mercato Girondins : "Je préfère un gros milieu de terrain défensif capable de sortir les ballons"

© Iconsport

"Si tu mets un numéro 10, un créatif tu fais quoi de Maja ?"

 

Le coach Philippe Etchemendy dans le Talk : "Il y a une demi-saison à jouer. Si tu restes en 433, tu gardes un milieu travailleur. Je pense que tu ne peux pas amener de la quantité. Amener une vraie plus-value au milieu de terrain à Bordeaux ? Je préfère un gros milieu de terrain défensif capable de sortir les ballons. Si tu mets un numéro 10, un créatif tu fais quoi de Maja ?"

"La force du groupe est venue de la situation du club"

 

Il poursuit : "Il faut le voir sur un côté positif. La force du groupe est venue de la situation du club. Aujourd'hui, on est second et on joue la montée. Le groupe a pris conscience de l'enjeu, et s'est pris au jeu. La montée ce sera une source de motivation. Toutes les fins de matchs ils sont acclamés par les supporters. David Guion a trouvé des ressorts pour sublimer les joueurs.

Si tu recrutes des joueurs plus techniques qui prennent la place à des joueurs du début de saison, tu risques de les éteindre, c'est complexe. On est autant dans la gestion de qualité de joueur que dans la gestion de groupe. Ce qui peut casser notre dynamique c'est la gestion de groupe."

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.

Écoutez l'extrait :