Mercato : José Fonte une bonne idée pour les Girondins ?

08/07 - 11:30 | Il y a 3 mois
Alors que la rumeur d’une arrivée du défenseur portugais de 37 ans, José Fonte, prend de l’ampleur, on a décidé d’interroger les acteurs du Talk WebGirondins de ce lundi, Samuel Vaslin, Jonathan d’Agostino et Djino Forté.

José Fonte intéressé par le challenge des Girondins

Tout d’abord, on apprend, grâce au journaliste Clément Carpentier, que Gérard Lopez et Admar Lopes sont proches du joueur et apprécient son profil. De plus, l’entourage du joueur serait venu au renseignement par rapport au projet des Girondins.  Enfin, selon un proche du dossier, le joueur ne serait pas opposé à rejoindre le Haillan.

Pour rappel, José Fonte vient de disputer l’Euro avec le Portugal. Il sort également d’une saison où il vient de disputer 36 matchs avec le brassard de capitaine de l’équipe championne de France. 

L'international portugais négocie aussi depuis plusieurs semaines une prolongation de contrat avec le LOSC.

Tempérament de leader

À 37 ans, il a affiché un tempérament de leader qui peut manquer au groupe des Girondins. Fidèle de Gérard Lopez, son arrivée si elle se concrétise représenterait un relais important pour Lopez au sein du vestiaire.

Pourtant, Bordeaux est déjà fourni en défenseurs centraux expérimentés capable d'intégrer les jeunes avec Koscielny (35 ans), Baysse (33 ans) et Mexer (32 ans). Néanmoins, Fonte a un profil différent et pourrait amener son tempérament et ses qualités défensives. 

Nous vous proposons d'écouter ou de lire les réactions de Samuel Vaslin, Djino Forté et Jonathan d'Agostino.

Samuel Vaslin : “On a déjà Koscielny pourquoi tu veux t'embêter avec Fonte”

Samuel Vaslin : “Maintenant dans les profils de joueurs que l’on va recruter, on a déjà Koscielny pourquoi tu veux t'embêter avec Fonte. Tu as déjà Koscielny, Baysse et Mexer. Parce que si tu prends Fonte, pour moi Koscielny il dégage. Mais encore une fois, tu vas le libérer de son contrat. Qui va venir l’acheter et lui donner 350 patates, personne. Il a 37 ans, il sort d’une blessure, personne ne va venir le chercher.

Donc tu vas le libérer de son contrat, pour qu’il aille renforcer une équipe comme Lorient qui va jouer dans ton championnat cette année, donc ça, ça m'emmerde. Après, tu ne veux pas avoir, un défenseur de moins de 30 ans? Dans les profils que l’on va avoir, j'espère que l’on aura des joueurs un peu plus jeunes et talentueux. Parce que des vieux briscards qui encadrent le groupe on en a déjà.”

Jonathan d’Agostino : “Fonte est capable de prendre ses responsabilités”

Jonathan d’Agostino rebondit : “Je ne suis pas d'accord avec Samuel quand il dit que l’on a beaucoup de leaders. On a vu cette saison que justement à part Costil. Moi je n’ai pas vu grand monde prendre ses responsabilités. Et Fonte en est capable.” 

Djino Forté : “Fonte, il est titulaire chaque samedi”

Djino Forté : "Dans l’équipe actuelle de Bordeaux, Fonte je le prends tous les jours. Fonte, sportivement il t'apportera. Pour faire le parallèle avec nos défenseurs centraux, il est titulaire chaque samedi. C’est un vrai leader. Ce n’est pas un tire-au-flanc, comme on a eu avec Mexer, il est à la rue et il ne t’apporte rien.”

Qu'en pensez-vous ? Donnez nous aussi votre avis dans la consultation ci-dessous et dans les commentaires.

 
#Transferts COMMENTAIRES