Mercato : Josh Maja va-t-il prolonger son contrat avec les Girondins ?

07/11 - 16:21 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Annoncée par L'Équipe le 26 août dernier, la prolongation de Josh Maja n'a toujours pas été officialisée.
Mercato : Josh Maja va-t-il prolonger son contrat avec les Girondins ?

© Iconsport

Josh Maja est en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux au mois de juin prochain. Après avoir "consenti un gros effort financier pour poursuivre l'aventure à Bordeaux", L'Équipe a annoncé qu'il allait prolonger d'une saison avec les Girondins. Il était prévu qu'il soit lié avec Bordeaux jusqu'en 2024.

Pourtant, même s'il n'y a pas de raison de "s'affoler", au 6 novembre, sa prolongation n'a pas encore été officialisée.

Enjeu financier et sportif pour les Girondins

Avec 7 buts et 3 passes décisives en 13 matchs, l'attaquant de 23 ans brille cette saison en Ligue 2. S'il ne prolonge pas son contrat, il sera libre dans quelques mois de signer sans indemnité dans le club de son choix. Avec une valeur de transfert de 4 M€, la direction des Girondins doit faire le forcing pour prolonger le joueur. Le voir partir sans indemnité de transfert serait un échec pour le club. En effet, dans cette situation, il faudra remplacer sportivement le meilleur attaquant sans avoir de rentrée d'argent.

Le joueur reste vague sur son avenir

Josh Maja dans So Foot cette semaine n'aborde pas la question de sa prolongation de contrat lorsqu'il parle de son avenir : "C'est sûr qu'avec tout ce qu'a vécu le club ces dernières années, avec tous ces changements d'entraîneurs, je n'étais pas certain que mon avenir était à Bordeaux. En plus, je venais d'enchaîner deux prêts successifs, donc j'étais ouvert à tout. Mais que je reste ou que je parte, une chose était sûre, c'était que je serais toujours reconnaissant envers les Girondins pour toute l'expérience qu'ils m'ont permis d'acquérir. Aujourd'hui je suis à Bordeaux, et mon unique objectif est de faire de mon mieux pour le club."

Par ailleurs, en cas de départ libre des Girondins de Bordeaux, Josh Maja pourrait s'engager dans le club de son choix et bénéficierait d'une belle prime à la signature. L'enjeu financier est donc aussi présent du côté du joueur.

D'autant que l'incertitude financière qui règne autour du FCGB depuis cet été peut aussi questionner le joueur et son entourage sur la solidité financière du club. C'est une supposition.

Au final, le sort du meilleur buteur des Girondins cette saison sera scruté de près par les supporters et les observateurs. Une issue favorable avant le début du prochain mercato est souhaitée pour les Girondins.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.

 

 

#Transferts