Mercato : le faux espoir du PSG pour l’ancien des Girondins Malcom

02/02 - 12:31 | Il y a 2 ans
L'équipe nous révèle l’idée ingénieuse que le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, avait pour recruter Malcom, quand ce dernier était toujours ciblé par le club parisien.
Mercato : le faux espoir du PSG pour l’ancien des Girondins Malcom

© Iconsport

L'idée de Luis Campos

 

Le club des Girondins n’est pas le seul à avoir peu profité de ce mercato hivernal. Le PSG, malgré plusieurs joueurs pistés, est sorti du mois de janvier sans recruter le moindre joueur. Le club de la capitale avait pourtant de bonnes idées quant au recrutement du brésilien évoluant au Zénith St-Petersburg.

En effet, L'Équipe révèle que Luis campos cherchait à utiliser la règle mise en place par la FIFA sur la suspension des contrats des joueurs des clubs ukrainiens et russes, active jusqu’en juin 2023. “Cette réglementation provisoire permet à un joueur évoluant dans l'un des deux pays en guerre de se libérer de son contrat de manière temporaire.”

Ce qui donnait au PSG, l’opportunité de recruter l’ancien des Girondins jusqu’à la fin de la saison sans frais de transferts.

Un détail déterminant

 

Cependant, le club russe ayant tout prévu, avait une clause cachée sur le contrat de Malcom, l'empêchant de tout départ prématuré.

La proposition du Zénith de 30 millions d'euros était alors moins intéressante pour le club parisien qui a fini par cibler un nouveau joueur.

 

 

#Transferts