Mercato : l'offre stratosphérique que le FC Lorient était prêt à formuler pour deux Girondins

© Iconsport
Le désir de saisir le potentiel
Si le talent de ces jeunes joueurs bordelais n’a pas été remarqué chez certains, il n’est pas passé inaperçu auprès du président de club lorientais, Loïc Féry. Effectivement, ce dernier, lors du mercato, aurait formulé une première offre de 12 millions d’euros pour Dilane Bakwa que le club des Marine et Blanc a refusé, dans l’optique de conserver le projet de jeunesse au sein de l’effectif de David Guion.
Une deuxième proposition impressionnante
Ceci dit, selon L’Équipe, le président des Merlus ne s'était pas limité à cette offre-ci. Il s’est retrouvé dans une situation financière confortable, après avoir reçu près de 60 millions d’euros pour les transferts de Ouattara à Bournemouth et Moffi à Nice.
Il aurait, en effet, lors d’un entretien avec le président des Girondins, Gérard Lopez, imaginé un deal à 30 millions d’euros pour Dilane Bakwa (20 ans) mais également Junior Mwanga (19 ans), qui a également fait parler, de par son niveau et sa jeunesse.
Cependant, les joueurs avaient indiqué leur désir de rester au sein des Marine et Blanc, du moins, pour finir la saison en cours.
Alberth Elis a joué hier soir face à l'OL #Girondins https://t.co/G7l6OHqy97
— WebGirondins (@webgirondins) February 2, 2023