Mercato : quel entraîneur pour les Girondins de Bordeaux ?

28/05 - 10:09 | Il y a 1 mois
Alors que les Girondins de Bordeaux sont officiellement relégués en Ligue 2, une question se pose, quel entraîneur sera sur le banc bordelais la saison prochaine ?
Mercato : quel entraîneur pour les Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

PHOTOS ARTICLES (67).jpg (40 KB)
@iconsport

David Guion conservé ? 

 
L’actuel entraîneur en poste du côté des Girondins de Bordeaux est David Guion pour quelques jours encore. Selon Sud Ouest, il avait en février dernier signé un contrat de 5 mois avec Bordeaux, auquel s'ajoute une année en option en cas de maintien. 
 
Aujourd'hui, le technicien de 54 ans n’est donc pas parvenu à atteindre son objectif maintien. Il ne peut donc pas déclencher son année en option. De plus, l’aspect financier rentre en compte, car l'entraîneur du club au scapulaire touche 90 000 euros brut par mois selon l'Équipe. Ce niveau de rémunération est impossible à assumer en Ligue 2.
 
Par conséquent, David Guion ne devrait pas prolonger son aventure sur le banc bordelais, même s'il fait toujours partie des prétendants comme l'indique le journaliste Clément Carpentier.
 

Des anciens de la maison pistés

 
En effet, 3 noms reviennent avec insistance du côté de Bordeaux pour remplacer David Guion sur le banc bordelais. Ils ont tous les 3 un point commun, ils ont chacun porter le maillot des Marine et Blanc au cours de leurs carrières comme joueurs. 
 
Le premier, Jean-Marc Furlan, l'actuel entraîneur de L'AJ Auxerre réalise une très belle saison finissant 3e du classement de Ligue 2. D’ailleurs, il connait très bien les Girondins puisqu’il y a été formé en tant que joueur. 
 
Pourtant, un obstacle pourrait venir freiner cette piste. Selon le média Score, en cas de montée Furlan sera automatiquement prolongé de deux ans avec les Bourguignons. Toute fois, selon 20minutes, le natif de Sainte-Foy-La-Grande fait office de favori.
 
Le second, Laurent Batlles, actuellement sans club depuis son départ du club troyen en décembre dernier, a lui aussi porté les couleurs de Bordeaux en tant que joueur de 1999 à 2002. Si il a une moins bonne connaissance de la Ligue 2 que son homologue Jean-Marc Furlan, il a deux ans en deuxième division, avec une 4e place avec Troyes en 2020, et  un titre de champion de Ligue 2 la saison suivante. Il pourrait aussi rebondir du côté de l'ASSE.
 
Enfin, Didier Tholot, actuel entraîneur du Pau FC, réalise une saison résussie avec les Béarnais en se classant 10e du championnat de Ligue 2. En outre, il a été nommé au trophée UNFP pour le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2, remporté Philippe Montanier (Toulouse FC).
 
Néanmoins, il semble distancé par rapport aux autres prétendants. Il s'est d'ailleurs exprimé cette semaine sur France Bleu Bigorrre : "la situation des Girondins est loin d’être claire… J'ai ma conception des choses, j’ai besoin d’avoir les mains libres, de pouvoir travailler sereinement."

Bordeaux reprend l'entraînement le 23 juin prochain. La question de l'entraineur devra être tranchée bien avant cette date.

La consultation :

 

 

 

#Transferts