Mercato : qui es-tu Mehdi Taremi ?

30/01 - 01:00 | Il y a 6 ans
Mercato : qui es-tu Mehdi Taremi ?

© Iconsport

Alors que Bordeaux cherche depuis le début du mercato un numéro 9, il semblerait que le club serait entré au contact avec le club portugais de Rio Ave, actuel 5e du championnat, pour faire venir l'attaquant iranien Mehdi Taremi. Méconnu en France, le joueur est pourtant assez réputé par là où il est passé. Quel est donc le profil de l'international iranien ?

L'information est sortie dans l'Équipe hier, Bordeaux serait entré en négociation avec Rio Ave pour tenter de recruter l'attaquant iranien Mehdi Taremi.

Première chose à noter, c'est un grand attaquant : 1.87m. Profil recherché par Sousa depuis le début du mercato pour apporter de la diversité à l'attaque, les profils de Briand et Maja étant assez similaires. Taremi est aussi un bon finisseur. En 14 matchs de championnat avec Rio Ave cette saison, il a inscrit 6 buts. On peut ajouter à ça qu'il est le meilleur buteur en championnat de son ancien club de Persépolis en Iran où il a inscrit 55 buts en 4 saisons au club et ses 15 buts en 38 sélections avec l'Iran (il a d'ailleurs participé à la dernière Coupe du Monde). Attaquant central de métier, il a déjà joué sur un côté ou en soutien d'un autre attaquant. Le joueur est décrit comme un attaquant complet : rapide, bon de la tête et bon finisseur devant le but. Le joueur est très apprécié dans son ancien club de Persépolis, mais aussi à Rio Ave où il n'a passé que 6 mois.

Le profil rentrerait donc parfaitement dans les plans de Paulo Sousa qui cherche depuis le début du mercato à faire venir un nouvel avant-centre aux Girondins. Sa polyvalence et son physique permettraient de peser sur les défenses regroupées de Ligue 1 et donneraient aux Girondins de la variété dans leurs phases offensives. Maintenant, le joueur n'a passé que 6 mois en Europe depuis le début de sa carrière donc il faudrait peut-être un temps d'adaptation, mais sur le papier, le profil correspond aux recherches du club. Le dossier est encore loin d'être bouclé, mais c'est peut-être ce type de numéro 9 que Sousa cherche depuis le début du mercato.

Mehdi Taremi, l'homme fort de Rio Ave

#Transferts