Mercato : qui est Jérémy Livolant suivi par Bordeaux ?
12/01 - 09:46 | Il y a
3 ans
Selon Foot Mercato, les dirigeants bordelais auraient fait une offre pour enrôler l’attaquant de l’En Avant Guingamp Jérémy Livolant.

© Iconsport
Formé à Guingamp
Selon Foot Mercato, les dirigeants bordelais auraient fait une offre pour enrôler l’attaquant de l’En Avant Guingamp Jérémy Livolant. En effet, l’attaquant de 25 ans (1,75m) formé à Guingamp, serait la priorité des Bordelais en cas de départ d’Alberth Elis.
Jérémy Livolant a intégré le groupe pro guingampais en juillet 2016. Cependant, il ne joue que quelques bouts de match notamment en Coupe de France et Coupe de la Ligue.
En 2017, il est prêté en National à l’ US Boulogne côte d’Opal ou il réalise une saison pleine avec les nordistes. Il disputera notamment 31 matchs de National en inscrivant 4 buts et en délivrant 6 passes décisives.
La saison suivante, l’attaquant international français U20 sera de nouveau prêté mais cette fois-ci en Ligue 2 du côté de Châteauroux. Il sera l’auteur d’une saison un peu moins concluante puisqu’il disputera 28 matchs pour 1 but et 2 passes décisives avec la Berrichonne.
De retour en Bretagne après son passage dans l’Indre, il est une nouvelle fois prêté en Ligue 2. En effet, cette fois-ci ce sera à Sochaux où il disputera 25 matchs de Ligue 2 pour 4 buts et 4 passes décisives.
Retour dans son club formateur
Après plusieurs saisons en Ligue 2 et en National, Jérémy est de retour avec les pensionnaires de Roudourou. D’ailleurs, il réalise sa première saison pleine (2020/2021) avec son club formateur puisqu’il a disputé 35 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives.
La saison suivante (2021/2022), il s’affirme en Bretagne puisqu’il disputera 38 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives. Une deuxième saison pleine de promesses pour Jérémy Livolant.
Une révélation cette saison ?
Cette saison, l’attaquant français est étincelant avec Guingamp. Pour preuve, en l’espace de 18 matchs il a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. Il réalise actuellement sa meilleure saison comptable depuis son intégration dans l’équipe pro des Bretons en 2016.
Par ailleurs, il a été nommé joueur du mois d’octobre en Ligue 2 cette saison. De plus, selon le site Maligue2.fr, le capitaine guingampais est le joueur qui provoque le plus de fautes cette saison avec 52 fautes provoquées. Il est notamment devant le Bordelais Dilane Bakwa et ses 44 fautes provoquées.
Un fait marquant cette saison sur Jérémy Livolant, lors de la 2e journée de Ligue 2, alors que Laval et Guingamp à la 73e font 1 but partout, Jérémy Livolant décoche une frappe de 40 mètres qui atterrit dans la lucarne du portier lavallois.
Le but de l'année de Livolant #LavalEAG pic.twitter.com/pW2r5PIKJB
— Yann (@LeDevBreton) August 6, 2022
Le chien fou Livolant
Le Finistérien a passé un sérieux cap cette saison. En effet, très connu pour son courage et sa fougue. Il a ajouté de la justesse, de l’intelligence et du métier qui font aujourd’hui de lui un joueur extrêmement décisif de Ligue 2. Il est capable de jouer sur le côté de l'attaque ou dans l'axe.
Surnommé le Chien fou à cause de son abnégation et sa combativité sur le terrain, il fait le bonheur des Guingampais cette saison. Par ailleurs, selon le site Transfermarkt l’attaquant de 25 ans est évalué à 2,2 millions d’euros.