Mercato : Sékou Mara va s'engager avec Southampton

© Iconsport
Un contrat de 5 ans
Neuvième la saison dernière, le club anglais s'est mis d'accord avec les dirigeants Girondins sur une somme de 11 M€ + 2M€ de bonus. Bordeaux a aussi inclus un pourcentage à la revente de 10%. Il s'engagera pour une durée de cinq ans.
D'après 20 minutes qui sort cette exclusivité par le biais de Clément Carpentier, Southampton était le club qui a le moins tenu compte de la situation actuelle des Girondins, et qui a tout fait pour l'avoir dans ses rangs.
:red_circle:⚽️INFO @20Minutes
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 21, 2022
:collision: Sékou Mara @S_Mvrv à @SouthamptonFC !
Les @girondins ont accepté mercredi l’offre du club anglais : 11M (+2M de bonus) + 10% à la revente ! Le prometteur attaquant de 19 ans (7 buts en L1) va signer 5 ans chez les Saints 1/4 #Bordeaux #Girondins #FCGB pic.twitter.com/crjFkntHqT
La concurrence
Southampton a renversé la table devant leurs concurrents anglais de Newcastle, Aston Villa et Leeds. C'était essentiellement Newcastle justement, Villareal et le Borussia Mönchengladbach qui avaient montré un vif intérêt pour l'attaquant de 19 ans.
Le projet sportif du club anglais a séduit l'entourage mais surtout le joueur a rallié la Premier League. Pour le club, c'était également une belle opportunité financière.
Un transfert qui tombe à pic, avec une entrée d'argent promise avec cette transaction avant le passage devant le CNOSF. Ils viendront avec l'acte du transfert pour tenter d'obtenir un avis favorable de ce Comité.
Mercato : Barcelone demande à Jules Koundé de refuser Chelsea #Girondins https://t.co/NijuVUrExP
— WebGirondins (@webgirondins) July 20, 2022