Michel Milojevic : "David Guion est un très bon coach"

12/07 - 19:31 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Champion de France de deuxième division avec Bordeaux en 1992, Michel Milojevic commente les choix du début de saison de la part du club.
Michel Milojevic : "David Guion est un très bon coach"

© Iconsport

"Je me suis douté que ça allait être très compliqué."

Pour le site Foot National, l'ancien défenseur des Girondins pendant deux saisons (91-93) donne son constat sur l'échec bordelais. Tout d'abord pour lui, c'est le choix du coach, Vladimir Petkovic, et la politique des jeunes qui ont posé problème.

Michel Milojevic : "Dès le début de saison, et quand j’ai vu qu’ils avaient pris Petkovic, en plus de l’effectif qu’il y avait, je me suis douté que ça allait être très compliqué. Il ne faut pas se voiler la face car même s’il y a des jeunes d’avenir, on sait tous que quand tu commences une saison un peu bancalement avec un effectif renouvelé, des joueurs qui viennent de l’étranger, des jeunes qui ont trop de pression sur leurs épaules.

Je pense qu’il y a eu une erreur de casting. Aujourd’hui, tu ne peux pas te permettre de tout faire reposer sur les jeunes. Si tu leur laisses le temps de progresser, oui. Mais si tu n’enchaînes pas les bons résultats, la pression est trop grande pour eux…"

David Guion, la solution

Pour Michel Milojevic, le choix de maintenir l'ancien entraineur de Reims est une bonne idée pour la suite, si l'aventure se fait en Ligue 2.

"David Guion est un très bon coach, il a fait ses preuves à Reims. S’ils ne sont pas dans l’obligation de vendre leurs grands espoirs, il va pouvoir bâtir une équipe et faire quelque chose l’année prochaine. Après, c’est sûr que s’ils perdent leurs meilleurs espoirs, cela va être compliqué. C’est bien que Bordeaux lui maintienne sa confiance, il a juste besoin de temps. Je leur souhaite de rester en L2 d’ici le début de la compétition et la meilleure saison possible."