Mon bilan Girondins 2022 : “Le plaisir de revenir au stade”
03/01 - 17:12 | Par la rédaction | Il y a
4 ans
Nous continuons notre série de témoignages intitulés : "Mon bilan Girondins 2022". Aujourd'hui, celui de Philippe Etchemendy, coach et intervenant sur WebGirondins TV.
© Iconsport
“Honte d’être supporter d’un club qui n'en était plus un”
Philippe Etchemendy : “Dans un premier temps, je vais revenir sur la fin de saison 2021/2022 avec un sentiment de honte. En effet, honte d’être supporter d’un club qui n'en était plus un, honte de l’image du club, honte d’être raillé sur tous terrains et sur tous les médias. Enfin, honte de cette défaite contre Marseille puisque selon moi dans ce stade qui sonnait vide voir ce symbole se terminer. Personnellement, cela m’a beaucoup touché.”
“On s’était tous résolu à voir le club disparaître du haut niveau”
“Ensuite, il y a eu l’épisode de cet été où on s’était quasiment tous résolu à voir le club disparaître du haut niveau. Puis, presque se faire à l’idée de repartir en National 3. Finalement, ce sont des joueurs de National 3 qui nous ont permis de garder la tête au-dessus de l’eau. Par ailleurs, je ne reviendrai pas sur le côté financier qui ne m'intéresse pas.
Néanmoins, sur l’aspect sportif, c’est presque avec des valeurs qu’on ne retrouvait plus, qu’on ne connaissait plus au club, qu’on a réussi à remettre la machine en route au moins jusqu’au mois de septembre avec l’intégration de recrue qu’on avait malgré tout besoin.”
“Le retour des familles au stade”
“Enfin, j’aimerais revenir sur ce fameux plaisir de revenir au stade. Toutefois, pas forcément pour le spectacle qui nous est offert. En effet, on a quand même du mal à proposer des choses brillantes. Mais plutôt, par l’état d’esprit qui y règne que ce soit dans les tribunes avec le retour d’images qui me plaisent comme le retour des familles par exemple. Donc, le fait de revoir des enfants avec le maillot des Girondins dans le stade. Pour ma part, ça me fait plaisir.
Également, par les valeurs qu’on voit sur le terrain. Donc, je répète, ce n’est pas toujours la qualité du jeu. Cependant, on retrouve des joueurs investis. Finalement, on retrouve un stade qui est quasiment invaincu à part une défaite en début de saison face à Guingamp qui n’était pas spécialement honteuse. Mais voilà, selon moi, ce plaisir de revenir de revenir au stade sera mon bilan de cette fin d’année. Puis, j'espère que je continuerai à prendre autant de plaisir à y aller en 2023 et en espérant que les résultats soient toujours là.”
Sebastien Denis : "Bordeaux va être obligé de remettre la main à la poche pour le conserver" #Girondins https://t.co/aQ7Y1gGbc2
— WebGirondins (@webgirondins) January 3, 2023