Mon bilan Girondins 2022 : "Ma pire année de supporter"

© Iconsport
Nous avons interrogé chroniqueurs de la WebTV de WebGirondins, journalistes, supporters et personnalités sur leur bilan 2022 des Girondins. L'idée est de recueillir le bilan personnel et libre de ces personnalités qui supportent les Girondins de Bordeaux.
On démarre avec le premier bilan réalisé par Nicolas Pietrelli, responsable et fondateur du média WebGirondins.
"Seul rayon de soleil en 2022 : les jeunes bordelais qui ont porté haut les couleurs du club"
Nicolas Pietrelli : "L'année 2022 est ma pire année concernant les Girondins de Bordeaux. Je n'ai pas reconnu mon club et son environnement au cours de cette année 2022. Il a touché le fond cet été. Propriétaire lointain, mauvaise gestion de l'effectif, communication indécente, recrutement catastrophique, et pour conclure l'année une descente historique en Ligue 2.
Et je ne parle pas de la fin de l'invincibilité face à l'OM qui tombe dès le mois de janvier, de l’histoire rocambolesque des cas de Covid et cette élimination en Coupe de France à Brest avec l’équipe de N3 sur le terrain. C'est un zéro pointé sur le plan sportif. Mais ce n'est pas fini, l'été a failli être meurtrier avec l'incapacité du club à passer la DNCG en première et deuxième instance. Puis, ce parcours du combattant que nous avons vécu pour finalement être intégrés in extrémis en Ligue 2. C'était un feuilleton usant pour le supporter que je suis.
Seul rayon de soleil en 2022, les 10 premiers matchs de Ligue 2 et ces jeunes bordelais qui ont porté haut les couleurs du club. Ils ont redoré le blason pendant plusieurs semaines. Pour le reste, tout est à mettre à la poubelle de janvier à juin. Cela restera gravé dans ma mémoire pour longtemps."
Donnez vous aussi votre "bilan Girondins 2022" en commentaires.