Montée en Ligue 1 : le SC Bastia veut jouer les trouble-fête

20/03 - 10:24 | Il y a 1 an
En battant le Paris FC ce week-end (0-1), le SC Bastia se donne le droit de rêver à une fin de saison ou tout est permis.
Montée en Ligue 1 : le SC Bastia veut jouer les trouble-fête

© Iconsport

Le club entraîné par Régis Brouard est 5e du championnat à seulement 5 points des Girondins de Bordeaux au classement de la Ligue 2.

Avec la réception de Sochaux et un déplacement à Bordeaux dès la 29e et 30e journée, le club corse réussit une très belle saison, surprenant. Mathématiquement, Bastia est encore en lice pour jouer la deuxième place synonyme de montée en Ligue 1.

"Je pense que les joueurs n’ont toujours pas pris conscience de la saison qu’ils sont en train de réaliser"

Voici la réaction de l'entraîneur Régis Brouard après le succès face au Paris FC à Charléty 1 but à 0

Régis Brouard via Maligue2 : "C’est la victoire du courage parce qu’on a beaucoup souffert contre une équipe du Paris FC qui propose beaucoup de choses. Ils ont touché la transversale à un moment, ils ont eu des situations. On a su profiter d’un mauvais placement de leur part, on a su être efficace. Après, quand on voit la débauche d’énergie des joueurs et qu’on s’accroche pour défendre : c’est la récompense pour un groupe. Parfois, il faut prendre ce qu’il y a à prendre et on le prend volontiers ce soir […] Je pense que les joueurs n’ont toujours pas pris conscience de la saison qu’ils sont en train de réaliser. On va avoir quelques jours de repos et se revoir jeudi matin."

"On s’est donné le droit de jouer deux beaux matchs, contre Sochaux et Bordeaux"

 

"Le Sporting est en train de faire une saison incroyable. La qualité humaine du groupe fait peut-être une certaine différence. On a été à l’image du public, je voudrais les remercier, d’être venus aussi nombreux. Je crois qu’ils font partie de cette victoire aujourd’hui. On s’est donné le droit de jouer deux beaux matchs, contre Sochaux dans 15 jours à domicile et à Bordeaux. Les joueurs vont se rendre compte de l’ampleur de la chose dans 15 jours. Ils vont s’apercevoir de ce que c’est de jouer un certain type de matchs, avec des objectifs contre les meilleures équipes de ce championnat de Ligue 2. On n’était peut-être pas prêts à affronter ce genre de situation. C’est quelque chose qu’on va découvrir."

Nous vous proposons ci-dessous le calendrier comparé de Bordeaux, Sochaux et Metz jusqu'à la fin de la saison :

INFOGRAPHIES ÉMISSIONS(10).jpg (211 KB)