National 3 : Les Bordelais mettent fin à leur série de défaites à Poitiers

05/02 - 11:17 | Il y a 2 mois
Restant sur trois défaites consécutives entre fin décembre et le mois de janvier, les Marine et Blanc ont ramené un bon point de leur déplacement à Poitiers (1-1) face à un adversaire difficile à jouer mais qui ont buté sur un énorme Davy Rouyard dans les buts, permettant aux Girondins d’en finir avec sa spirale négative.
National 3 : Les Bordelais mettent fin à leur série de défaites à Poitiers

© Iconsport

C’étaient deux formations en difficulté qui s’affrontaient hier soir puisque le Stade Poitevin affichait un bilan de 8 matchs sans victoires (5 nuls et 3 défaites) avant de recevoir nos joueurs qui venaient d’encaisser deux lourdes défaites contre Lège Cap-Ferret (4-2) et Pau (3-0). Côté composition, Romain Ferrier avait opté pour un 4-3-3 avec la présence de Johaneko Louis-Jean, de Marvin De Lima et de Lenny Pirringuel dans le onze de départ.

Des Girondins cueillis à froid

 

Mal rentrés dans la partie contre des locaux entreprenants et mettant la pression d’entrée, les bordelais se firent surprendre sur un coup franc remisé de la tête pour l’attaquant Mathis Baude qui trompait Rouyard de près (1-0, 8e). Le buteur poitevin était ensuite repris juste à temps par la défense sur une ouverture en profondeur (13e).

Un premier quart d’heure compliqué pour les joueurs au scapulaire qui avaient la possession du ballon mais sans pouvoir la concrétiser en situations dangereuses à part sur un coup franc de Marvin De Lima qui n’inquiétait pas Mensah, le portier adverse (21e). Un frisson passa à nouveau au sein du camp bordelais lorsque la frappe d’Ibrahim Madi frôla la barre transversale (30e). Inoffensifs jusqu’alors, Johaneko va alors sortir une magnifique action avec une frappe enroulée petit filet depuis l’angle de la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 39e). Déjà buteur au Cap-Ferret, il inscrit un but important dans ce match mal engagé pour nos Girondins.

Le mur Rouyard écœure les attaquants poitevins

 

Comme lors de la première période, les locaux attaquent en force la surface bordelaise. C’est d’abord Baude qui vit sa frappe contrée par l’arrière-garde girondine avant que Rouyard ne sorte le grand jeu, littéralement en feu, face aux vagues poitevines. En moins de cinq minutes, il intervient sur quatre grosses occasions dont deux à bout portant ! Le portier fait enfin à nouveau parler de lui en tant que footballeur après les frasques de la saison dernière. Après cet orage vint le calme dans le camp bordelais qui n’arrivait pas à se montrer dangereux dans cette seconde mi-temps.

Rouyard sortit une dernière parade devant Yannick Padilla pour conserver ce bon point pris à l’extérieur dans un match compliqué. L’équipe ne s’est pas effondrée après l’ouverture rapide du score et s’est montrée solidaire pour résister. Un bon état d’esprit à garder pour les prochains matchs. Les Girondins recevront Guéret, dimanche prochain à 15 heures, au stade Pierre Paul Bernard de Talence qui semble être le nouveau terrain de jeu de notre réserve.

Composition : Rouyard – Atallah – Mouanga – Doucouré – Louis-Jean - Depussay – Pascal – Pirringuel (El Moutawakil 46e puis Younousse 90e) – De Lima (Jamal 84e) – Essiena – Tebili

Non entrés : Bedfian (g) – Marques Da Silva

Contribution écrite par Cédric Nougué-Dessus socio de WebGirondins.

 

#Formation des Girondins