National 3 : mauvaise opération pour les Girondins

11/12 - 09:40 | Il y a 1 an
Pour la clôture de cette première partie de saison, les Girondins disputaient un choc au sommet contre un concurrent direct à la montée, le leader Chauvigny. Les joueurs de la Vienne l’ont malheureusement emporté sur la plus courte des marges et repoussent les Bordelais à 5 points (1-0).
National 3 : mauvaise opération pour les Girondins

© Iconsport

Le coach Marine et Blanc, Romain Ferrier, était privé de plusieurs joueurs pour ce duel du haut de tableau. Lucas Rocrou, blessé lors de la précédente journée, Tijany Attalah ainsi que les trois appelé dans le groupe professionnel pour le stage au Portugal : Emmanuel Biumla, Mathias de Amorim et Julien Vetro.

À noter la première apparition en équipe réserve de l’avant-centre Henoc Lusweki, joueur des U17. Le début de match était à l’avantage des Girondins avec une tentative de Cehaib El Moutawakil, sans soucis pour le gardien adverse (10e).

Le match était serré avec une possession en faveur des bordelais mais le bloc couvinois bien organisé rendait compliqué la tâche des visiteurs dans la zone de vérité. Les locaux se montraient dangereux en contre, l’attaquant Tounkara échoua de peu avant de reprendre un centre puissant devant le but (25e). C’est sur coup de pied arrêté que Chauvigny va prendre les devants dans cette rencontre.

Canarie Unjanqui devança la défense sur un coup franc et plaça un coup de crâne hors de portée de Louis Bahoya (1-0, 31e). Un coup dur pour les joueurs au scapulaire mais qui ne leur fît pas baisser la tête. Ils pensent même égaliser par Rayane Doucouré mais son but est refusé pour un hors-jeu (40e). Le score ne bougera plus dans ce premier acte.

Bordeaux bute sur un mur et manque de réussite

 

Dans cette seconde période, la physionomie reste la même, les Girondins maîtrisent le ballon mais se montrent pas assez incisifs pour créer le danger devant le but adverse. Ce sont même les Chauvinois qui mettent à l’épreuve Bahoya d’une lourde frappe qui se dirigeait vers la lucarne (58e). Les intentions étaient bonnes mais les locaux restaient solides et s’accrochaient à ce petit but d’avance si important. El Moutawakil, le plus remuant des bordelais ce soir, fut à deux orteils de trouver Luc Essiena au second poteau (70e) avant de voir son tir s’écraser sur le montant, laissant passer la dernière chance des Girondins de revenir au score (80e).

Cette défaite est un coup d’arrêt pour une équipe qui n’avait pas perdu depuis la seconde journée et la réception de Poitiers (0-1). Chauvigny restera leader durant les fêtes et ne seront pas rattrapés même en cas de succès des Bordelais lors de leur match en retard à Lège Cap-Ferret (Week-end du 7-8 janvier) qui leur permettraient seulement de revenir à deux points de cette première place si convoitée car seule qui offre l’accession au championnat de National 2.

Une montée qui serait extrêmement bénéfique pour le centre de formation des Marine et Blanc afin d’aguerrir plus rapidement nos jeunes talents au haut niveau. Rendez-vous en 2023 pour suivre cette course à l'accession.

Composition : Bahoya – Younousse (Sow, 78e) – Mouanga – Doucouré – Boudechicha – Essiena – Pascal (Sadala Alain 75e) – Marques – Makagni (Jamal 26e) – Fernandes ( Lusweki, 78e) – El Moutawakil

Non entré : Bernou (g)

"C’est une défaite frustrante"

 

Romain Ferrier (entraîneur des Girondins) : "C’est une défaite frustrante. Chauvigny a joué avec ses armes, c’est-à-dire la densité physique. Ils marquent sur coup de pied arrêté et en seconde période, ils ont fait le nécessaire pour tenir le score. Nous avons manqué de poids offensif pour leur faire mal même si on a des situations. On avait le ballon mais dans les derniers mètres, c’était plus compliqué. On savait que Chauvigny était solide, le match a basculé sur un coup de pied arrêté, c’est dommage mais cela fait partie du foot."

Source : La Nouvelle République

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

 

#Formation des Girondins