Naufrage des Girondins face à un concurrent [Joueur par joueur Bordeaux-Auxerre]

03/09 - 08:58 | Il y a 9 mois
Les Marine et Blanc s’inclinent face à l’AJ Auxerre sur le score de 4 à 2. Les buts bordelais sont marqués par Diaz et Elis. Les Girondins ont été dominés dans tous les secteurs de jeu et cette défaite est logique compte tenu du niveau affiché par l’équipe de David Guion. Détails.
Naufrage des Girondins face à un concurrent [Joueur par joueur Bordeaux-Auxerre]

© Iconsport

David Guion : la présence dans le groupe d’Elis et Bokele est déjà une surprise alors qu’ils étaient annoncés partant la veille du match. Celle de Badji aussi alors qu’il était annoncé blessé. Ce n'était que le début des surprises, car le niveau de jeu affiché était proche du néant que ce soit collectivement ou individuellement. Aucun de ses joueurs ne fait l’effort pour l'autre. Son équipe a été surclassée par Auxerre qui a démontré en 90 minutes ce qu'est un jeu ambitieux, cohérent et porté vers l’offensive. C’est une bonne leçon pour Bordeaux et son coach.

Rafal Strazcek : 4 buts encaissés, pas de prouesse ni de miracle face à une défense aux aboies.

Vital Nsimba : il passe à côté de son match. Il est responsable sur le deuxième but et le troisième. Il perd des ballons sur une passee dans l’axe, et un duel. Il a été “mangé” par ses adversaires directs Hein et Perrin. Il ne réussit aucun centre. Sorti à la 68e, mais c’était trop tard. Il est remplacé par Ékomié.

Yoann Barbet : perdu dans son placement, lent dans ses interventions avec souvent un temps de retard, il a été dominé par ses adversaires. Néanmoins il gagne presque tous ses duels (6 sur 7 joués).

Malcom Bokele : il joue aux côtés de Yoann Barbet et ne réussit pas à être dans son match. Plus souvent, spectateur qu’acteur. Il est en retard sur plusieurs interventions dans la surface. Il gagne des duels, mais c’est insuffisant.

Clément Michelin : Il a affronté un adversaire d’un niveau au-dessus ce samedi et a été moins à son aise. Il ne réussit qu’un centre dans cette rencontre. C’est sa prestation la moins réussie depuis le début de saison. Biumla le remplace à la 80e.

Danylo Ignatenko : pendant la première mi-temps il joue souvent coller à sa ligne défensive ce qui handicap l’occupation du terrain. Il ne remporte aucun duel aérien et n’arrive pas à suivre le rythme de jeu rapide de l’AJA. De Amorim le remplace à la 80e.

Pedro Diaz : énormément de difficulté à exister dans ce match en première mi-temps. Son placement est aléatoire. Heureusement, il marque un but, ce qui sort son match de la torpeur. C’est l’un des Bordelais qui perd le plus de ballons, 11 au total. Toutefois, son jeu vers l’avant fait du bien à l'équipe dans la transition offensive. Il est trop seul dans ce rôle.

Zuriko Davitashvili : passeur décisif sur le but de Diaz. C’est le joueur des Girondins le plus incisif dans ses courses et ses transmissions, un vrai danger pour l’adversaire. Il remporte aussi 6 duels.

Jérémy Livolant : une frappe à la 11e, de la percussion, mais des difficultés à combiner avec ses partenaires. Il touche 34 ballons et cède sa place à la 68e à Alberth Elis. Le joueur hondurien pour sa première de l’année en Ligue 2, amène de la profondeur et marque sur son seul tir au but.

Gaëtan Weissbeck : il se limite à jouer derrière l'attaquant et revient trop peu souvent à l’intérieur pour chercher des ballons afin d'amener de la fluidité dans le jeu. Il frappe au but instantanément à la 48e sur le gardien Donovan Léon. Il ne remporte aucun duel dans cette rencontre. Son jeu défensif n’est pas assez incisif.

Zan Vipotnik : il ne touche que 19 ballons dans cette partie et touche le poteau. Bien pris par la charnière Jubal-Pellenard, il n’a quasiment pas existé et il ne gagne aucun duel. Remplacé par Badji à la 68e. Ce dernier gagne 2 duels et touche 14 ballons en 22 minutes de jeu.

À vous de voter :