Nicolas de Préville explique sa complémentarité avec Briand et Maja

10/01 - 14:38 | Il y a 1 semaine

En conférence de presse, Nicolas de Préville est revenu sur sa complémentarité avec Josh Maja et Jimmy Briand. Il évoque également le système de jeu déployé face au Mans en Coupe de France.

Qu’est cela change pour toi que ça soit Josh Maja ou Jimmy Briand en pointe ?

Ce ne sont pas les mêmes joueurs, pas les mêmes caractéristiques. Pour moi, dans mon positionnement ça ne change pas grand-chose, c’est simplement la complémentarité qui va changer : avec Josh j’ai un peu moins joué donc il faut créer cette complémentarité. Avec Jimmy je l’ai un peu plus. Jimmy a un très bon jeu dos au but. Josh est joueur assez fin techniquement, très bon finisseur. Après ils ont tous les deux des qualités différentes qui sont complémentaires avec les miennes.

Comment as-tu vécu le changement de système de la semaine dernière ?

Très bien. C’est un système qu’on a beaucoup travaillé en préparation, car le coach ne pouvait pas mettre en place sa défense à 3. On a eu des bons matchs de préparation dans le contenu malgré des défaites. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, on l’a déjà travaillé.

Il [Paulo Sousa] garde les mêmes principes dans ce système ?

Il garde toujours la même philosophie de jeu et je pense qu’on la gardera quoiqu’il arrive. Peu importe les matchs, l’adversaire ou ce qu’il se passe au cours de la saison.

#Conf' de presse

Commentaires