Nicolas Florian : "On ne peut pas se mettre à dos tous les supporters"

18/06 - 11:29 | Il y a 4 ans
Nicolas Florian : "On ne peut pas se mettre à dos tous les supporters"

© Iconsport

Dans un entretien, accordé à TV7 Bordeaux, le maire de la ville Nicolas Florian est revenu sur le sujet des Girondins de Bordeaux. Il s'est dit touché par le mal que fait ce conflit aux Bordelais. Il entend agir le plus rapidement pour que le problème soit réglé de manière définitive. Il évoque également des discussions avec d'anciens grands joueurs prêts à agir dans l’intérêt du club. Extraits.

"J’ai un échange de courriers avec les responsables de King Street. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là ils n’ont pas dit, on ne vous rencontre pas monsieur le maire, ils m'ont dit avec plaisir, je suis prêt à vous le transmettre le courrier. Comprenez bien que la situation du moment m’amène à avoir aussi d'autres priorités. C'est un dossier que je suis. J'ai fait part à King Street de mes inquiétudes puis même de mon agacement face à la situation. Parce que c'est l'image de la ville, les Girondins de Bordeaux c'est le patrimoine immatériel de la ville, et on ne peut pas constamment être contre les supporters.

"Est-ce qu'ils souhaitent investir sur la durée ?"

Il faut aller vers une forme d'union municipale. Je vais rencontrer les dirigeants de King Street dès que ça sera possible et puis voir avec eux très clairement : est-ce qu'ils souhaitent investir sur la durée ? À ce moment-là il y a un certain nombre de corrections à apporter dans leur management et la façon dont ils sont représentés localement. On ne peut pas se mettre à dos tous les supporters. Et s’ils ne s'inscrivent pas dans la durée, envisager avec eux un plan de sorti. Moi ça me peine parce que ça touche beaucoup de nos concitoyens qui sont malheureux. Les Girondins, les Gigis, on les aime bien sauf qu’il ne faut pas que ce soit ce grand bazar tel qu'on le voit depuis quelques jours."

"King Street doit ouvrir les portes"

"Moi je suis en contact avec beaucoup d'anciens grands joueurs de Bordeaux et qui disent : Monsieur le Maire on a de la peine et on est avec vous à vos côtés si vous avez besoin de nous. C'est des anciens champions du monde, des anciens champions de France qui vont s’investir. Le tout c'est qu'à un moment ou un autre on ouvre les bras, on ouvre les portes et c'est ce que doit faire King Street et la direction des Girondins de Bordeaux."

À lire : Eduardo Macia se défend de toute implication dans le conflit Naoufel Khacef

#Club