Nordine El Ataoui : “C’est un cumul de défaillances qui ont fait qu'aujourd'hui ils n’y arrivent plus”

Nordine El Ataoui : “C’est un cumul de défaillances qui ont fait qu'aujourd'hui ils n’y arrivent plus”
28/04 - 12:42 | Il y a 3 semaines
Dans l’émission 100% Girondins de France Bleu Gironde, le président de la Bastidienne, Nordine El Ataoui, s’est exprimé sur la fin de saison des Girondins et du prochain match face à Rennes.

Nordine El Ataoui : “On sent de la peur chez les joueurs, de la crainte, ils ont complètement perdu leurs repères sur le terrain. Ils n’arrivent pas à jouer leur jeu sans pression. Ils ont un poids sur les épaules qu’ils ont du mal à assumer.

Il n’y a rien de plus terrible pour un joueur de foot que d’avoir une descente aussi importantissime dans sa carrière, surtout sur son CV. C’est un club avec une histoire extraordinaire, donc aucun joueur ne veut d’une descente sur son cv, cela rajoute de la pression supplémentaire. C’est un cumul de défaillances qui ont fait qu'aujourd'hui ils n’y arrivent plus. C’est quelque chose qui s’est installé tout doucement, et pour se sortir de cette dynamique là, il aurait fallu changer de staff technique.

Face à Rennes "il va falloir s’attendre à une vraie adversité"

Ils vont profiter de la situation pour pouvoir gagner leurs points, ils ne vont pas faire de cadeaux aux Girondins de Bordeaux. On a intérêt de retrouver un peu d’intensité physique et de rigueur défensive et de resserrer les rangs très rapidement. Il va falloir s’attendre à une vraie adversité. Il faut travailler sur le positionnement sur le terrain, et sur le bloc."

->  Benoît Costil toujours parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1

COMMENTAIRES