[Officiel] Paulo Sousa quitte les Girondins de Bordeaux

[Officiel] Paulo Sousa quitte les Girondins de Bordeaux
10/08 - 16:25 | Il y a 1 mois

C'est fait, Paulo Sousa (49 ans) quitte son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux, 18 mois après sa prise de fonction. Le club a officialisé la nouvelle.

Voici ce que le club a indiqué dans un communiqué :

"Le FC Girondins de Bordeaux et Paulo Sousa sont convenus d’un commun accord de mettre fin à la collaboration qui les liait depuis avril 2019. Paulo Sousa ainsi que l’ensemble de son staff cessent dès aujourd’hui d’exercer la responsabilité sportive de l’équipe première des Girondins de Bordeaux."

En désaccord avec la politique sportive du FCGB depuis décembre 2019, il a demandé à quitter son poste d'entraîneur. Il était sous contrat jusqu'en 2022 avec les Girondins. Un accord financier a été passé entre le club et lui. Une indemnité de départ va être payée par le club à Paulo Sousa.

Il n'aura jamais réussi à enchaîner deux victoires de suite en championnat. Nous retiendrons sa vision du football, ainsi que sa capacité à parler jeu et tactique. Il était différent en ce sens de ses prédécesseurs. Ce départ marque un échec pour le club et pour lui. King Street aura mis 8 mois a "nettoyer" les hommes mis en place par GACP.

Paulo Sousa aux Girondins en chiffres : 42 matchs - 13V 12N 17D - 1,21 ppm

Bordeaux a officialisé l'arrivée de Jean-Louis Gasset (66 ans) pour le remplacer.

 
#Paulo Sousa

Commentaires