Olivier Létang : "Lille ne porte aucune responsabilité dans la faillite de Mouscron"

01/07 - 16:07 | Il y a 2 mois
Le président du LOSC a profité de la conférence de presse de présentation du coach Paulo Fonseca pour répondre aux questions sur la gestion de son prédécesseur Gérard Lopez. Il rétorque aux propos de l'actuel président des Girondins sur la faillite de Mouscron.
Olivier Létang : "Lille ne porte aucune responsabilité dans la faillite de Mouscron"

© Iconsport

"La justice a été saisie et elle suit son cours"

Oliver Létang en conférence de presse : "En décembre 2020 j’avais dit que le club était dans une situation catastrophique du point de vue économique. Avec un propriétaire qui était en défaut de paiement sur un certain nombre de ses dettes. Un certain nombre de choses ont été dites, notamment à Mouscron. Pour être très clair, Lille ne porte aucune responsabilité dans la faillite de Mouscron.

J'ai été peiné pour les salariés, pour les joueurs et pour les supporters. Concernant Mouscron si on a refusé de payer des sommes prévus dans la convention qui avait été signée par mon prédécesseur à l'époque où il contrôlait les deux clubs, c'est que cette convention était d'évidence déséquilibrée. Quand je suis arrivé nous avions lancé un certain nombre d'audits.

On a demandé des explications, et les réponses qui nous ont été apportées nous ont convaincus que cette convention a été passée contre les intérêts du LOSC.

Une procédure est en cours, je ne souhaite pas en dire plus. Il n'y a rien de personnel de notre côté. La justice a été saisie et elle suit son cours. Je n’ai rien envie de dire de plus car cela abime l'image de notre sport et du football."

Écoutez son intervention en réponse aux propos de Gérard Lopez qui pointait le LOSC comme responsable de la faillite de son club le RE Mouscron.